Documents pédagogiques

Je vous propose 10 étapes pour faire bouger les doigts:

ETAPE 1: Mettre de la magie dans ses doigts

ETAPE 2: ABRACADABRA

ABRACADABRA

ETAPE 3: Ouvrir le coffre

ETAPE 4: La baguette du sorcier

ETAPE 5: Les trois baguettes

ETAPE 6: Lancer un sort

ETAPE 7: Préparer la potion

ETAPE 8: Ouvrir le trésor

ETAPE 9: Ouvrir le coffre: deuxième tentative

ETAPE 10: CADEAU !!!!!

https://www.hugolescargot.com/coloriages/13149-coloriage-manga-sorcier/

Le train

Le train des gestes

Règle du jeu:
– un jeu d’étiquettes par joueur
– une locomotive par joueur
Au début de la partie, chaque joueur reçoit une locomotive qu’il place devant lui.
Les étiquettes -wagon sont placées au centre de la table face cachée.
Les joueurs jouent chacun leur tour.
Un joueur retourne une étiquette, l’observe, la repose face cachée et écrit le modèle obtenu en verbalisant (exemple: tourne-tourne-tourne, petite-grande-petite…).
Le joueur vérifie que ce qu’il a écrit correspond au modèle. Si c’est le cas, il a gagné le wagon qu’il peut accrocher à sa locomotive.
Si le résultat n’est pas conforme, le joueur repose le wagon face cachée. Il pourra retenter sa chance.
Si un joueur retourne une étiquette avec un modèle déjà accrochée à sa locomotive, il la repose et passe son tour.

Pour aller plus loin: la formation des lettres

Comment choisir le bon outil?

Quel crayon, quel stylo choisir? Cliquer sur la photo

pour aller plus loin: Quel cahier? Quel lignage choisir?

La tenue de crayon

1 2 3 SOLEIL

voir aussi: magie-dans-les-doigts