Victor, 7 ans
Je suis très fière de mettre en avant les progrès et la réussite de Victor. Victor a été très assidu, il a réalisé ses exercices de graphopédagogie avec une grande régularité et beaucoup de sérieux. Attentif et intéressé à chaque détail, il a fait de son mieux pour se saisir de mes conseils.
Tu peux être très fier de toi Victor, moi je le suis!

Gabriel, 7 ans 1/2
L’art de la pédagogie est la répétition. J’en ai usé et abusé pour accompagner Gabriel pour changer sa posture et la position de sa main. Il n’a jamais quitté son sourire et sa bonne humeur et a pu observer peu à peu les progrès. Adieux les douleurs !
Bonne continuation Gabriel !

Jules, 7 ans
Remise du diplôme pour Jules pour mettre en avant ses beaux progrès. Son écriture s’est nettement améliorée et il n’a plus mal. Jules doit encore consolider en adoptant la bonne posture sans qu’il ne soit nécessaire de lui rappeler .
Courage Jules, tu y es presque.

Zacharie, 6 ans 1/2
L’objectif pour Zacharie était de supprimer les douleurs et de lui permettre de suivre le rythme en classe. Pas facile de trouver la bonne position quand on est gaucher. Il reste encore des choses à améliorer dans son écriture mais on va lui laisser le temps.

Calixte, 8 ans
Calixte ne nous a pas caché son absence d’enthousiasme pour travailler son écriture. Bien qu’il ait encore du mal à suivre les conseils en terme de posture et de tenue de crayon si on ne lui rappelle pas, on peut apprécier ses progrès.
Calixte est maintenant capable de bien écrire et surtout sans douleurs. Bravo Calixte !!!!

Jules, 11 ans
En regardant les diplômes affichés dans la salle d’attente, Jules pensait que de tels progrès lui étaient inaccessibles. Avec un travail régulier, une envie de changement… les progrès sont bien au rendez-vous et c’est bien toi Jules qui a accompli cet exploit. Tu peux être très fier de toi comme ta maman te l’a plusieurs fois répété fièrement.

Victoria, 8 ans
Dernier cours aujourd’hui avec Victoria: l’occasion de peaufiner en abordant le o, le w… C’est la touche finale, la cerise sur le gâteau pour sublimer les fantastiques progrès.
Bravo Victoria, j’ai eu grand plaisir à t’accompagner!

Noam, 13 ans
L’écriture n’était pas un problème pour Noam et il ne voyait pas bien pourquoi il était là à part la douleur en écrivant. Le démarrage a été lent mais dès que les progrès sont arrivés Noam s’est pris au jeu et a rempli des lignes de cahier. Bravo à toi, quelle belle écriture et sans douleurs !

Baptiste, 11 ans
Passer d’une écriture illisible à lisible, voilà la mission que Baptiste a accomplie.
Persévérant, consciencieux, pas besoin de lui demander de recommencer, Baptiste s’est accroché jusqu’à voir les progrès. Quel bonheur de voir la fierté dans les yeux de sa maman!

Mathis, 10 ans
Nouvelle année, nouveau cabinet, NOUVEAU DIPLÔME !!!!
Bravo à Mathis qui a su changer sa façon d’écrire, gagner en fluidité, en lisibilité. Il est parti avec encore quelques pistes de travail pour continuer à améliorer son écriture. Je sais qu’il sera vite remédier.
Bonne continuation Mathis !!!!

Raphaël, 11 ans
Raphaël n’a pas montré un grand enthousiasme lors des premières séances de graphopédagogie. L’accompagnement familial a un rôle majeur dans la réussite pour que le travail quotidien puisse être régulier. Mis au travail, Raphaël a pu constater peu à peu les progrès et s’habituer à sa nouvelle façon d’écrire.
Bravo Raphaël pour tes progrès et ton écriture bien plus agréable à lire!

Jeanne, 8 ans
Les problèmes d’écriture ne semblent pas toujours évidents au premier abord. Jeanne avait une très belle écriture mais pas du tout confortable. Je quitte Jeanne aujourd’hui avec une nouvelle tenue de crayon, une écriture toujours aussi jolie mais sans douleurs et plus rapide. Elle avoue même qu’elle aime bien écrire maintenant 😁.
Voilà une élève et une graphopédagogue comblées 🥰

Lenny, 13 ans
Un des problèmes avec l’écriture faite d’un mouvement de poignet est qu’elle engendre souvent une écriture précipitée pleine de ratures. La position d’écriture du gaucher ne diffère pas de celle du droitier et doit permettre une bonne mobilité des doigts.
Douleurs oubliées, écriture plus soignée.. il reste à Lenny de prendre confiance pour mobiliser cette nouvelle écriture dans tous les cours.
Bravo Lenny pour tes progrès!

Waël, 9 ans 1/2
Il y a, je dois l’avouer, des enfants qui nous marquent plus que d’autres. Waël est de ceux-là: un soleil qui, même à 18h, vous transmet son sourire et toute son énergie positive.
Je vous laisse admirer ses progrès et partager mon plaisir de le lire avec cette nouvelle belle écriture.
Bravo Waël, tu peux être fier de toi!

Aloïs, 12 ans
Dernière séance aujourd’hui pour Aloïs qui doit encore prendre confiance pour que ses progrès se voient dans les cahiers de cours. On peut d’ors et déjà le féliciter pour le parcours accompli. Je vous laisse admirer sa nouvelle tenue de crayon: finies les douleurs! Bravo Aloïs, tu y es presque !

Oscar, 10 ans
Je vous présente les progrès d’Oscar. Son objectif était d’améliorer la lisibilité de son écriture. Après avoir modifié sa tenue de crayon, sa posture et revu la formation et l’enchaînement des lettres, c’est chose faite!
Félicitations Oscar et pense à continuer à verbaliser lorsque tu écris.

Jules, 12 ans
Ce n’est pas parce qu’on est gaucher qu’on est condamné à écrire différemment . Changement de posture, de tenue de crayon, travail sur la mobilité des doigts, la formation des lettres… ont permis à Jules d’acquérir une écriture plus lisible.
Bravo Jules, continue ainsi!

Margaux, 8 ans
Voilà trois mois que je n’ai pas eu la possibilité de publier de diplôme pour mettre en avant la réussite de mes élèves suite aux inondations.
Alors aujourd’hui je suis aussi contente et fière que Margaux de vous présenter son beau diplôme et ces beaux progrès.
Bravo Margaux, je te souhaite une belle rentrée avec cette nouvelle écriture.

Ryan, 9 ans
La priorité en graphopédagogie est qu’écrire ne doit pas être une souffrance. L’investissement de Ryan lui a permis de ne plus avoir mal en écrivant et il a désormais une écriture magnifique.
Félicitions Ryan pour tes progrès et n’oublie pas fais-toi confiance!

Guillaume, 11 ans
Une tenue de crayon modifiée, une nouvelle posture, un travail sur la formation des lettres et leurs enchainements… Guillaume est désormais capable d’avoir une écriture lisible, présentable. Il lui reste à fournir encore quelques efforts pour appliquer en toutes situations.
Félicitations Guillaume pour tous tes progrès.

Maxence, 8 ans
Fin de l’aventure pour Maxence qui a su s’approprier tous les conseils prodigués. J’ai été impressionnée par son engagement, sa persévérance.
Bravo Maxence, tu es épatant!

Valentin, 11 ans
Quand Valentin s’est mis au travail, les progrès n’ont pas tardé à arriver. Ce n’est pas toujours simple de s’engager dans une rééducation d’écriture. Valentin a su relever ce défi. Félicitations !

Loris, 9 ans
En changeant sa posture, sa tenue de crayon et la formation de plusieurs lettres, Loris a vu son écriture se modifier peu à peu et accélérer.
Bravo Loris pour tes progrès et n’oublie pas, pas de boucle dans le o!

Raphaël, 8 ans
Comment peut-on aimer écrire lorsque c’est douloureux? Changer une tenue de crayon et travailler la mobilité des doigts permet un meilleur confort et une régularité de l’écriture.
Bravo à Raphaël pour les progrès accomplis et bonne continuation!

Robinson, 12 ans
Robinson n’avait pas d’avis sur son écriture. L’inquiétude portait sur l’entrée en 6ème et la capacité à pouvoir copier tous les cours.
Son écriture est désormais beaucoup plus fluide, plus rapide et surtout finies les douleurs.
Bravo Robinson pour ton travail et tes progrès!

Alysée, 14 ans
La posture et la position de la main d’Alysée ne lui permettait pas d’avoir une écriture régulière et rapide. En y remédiant, le stylo court maintenant sur la ligne et l’écriture est beaucoup plus régulière.
Mission accomplie Alysée, bravo!

Hubert, 8 ans
En voyant Hubert franchir la porte de mon cabinet au début de l’été 2020, j’ai tout de suite perçu que travailler l’écriture n’allait pas être la priorité. En effet, Hubert était en prise avec un grand nombre de réflexes archaïques non intégrés. Après un an de prise en charge par une intégratrice IMP, on a pu enfin commencer le travail. Hubert était disponible et en 7 séances il a pu modifier complètement sa façon d’écrire.
Bravo à ce courageux garçon et à ses parents qui ont su merveilleusement l’accompagner!

Jeanne, 7 ans
Je vous laisse admirer cette magnifique tenue de crayon.L’écriture n’est plus un problème pour Jeanne après ce coup de pouce. Bravo Jeanne d’avoir relevé ce défi!

Tom, 10 ans
Tom sait que son écriture n’est pas parfaite mais ce n’est pas là l’essentiel. Au fil des séances, il a pu constater les progrès et se réconcilier avec l’écriture. Il est désormais lisible, ses cahiers sont plus propres.
Bravo Tom pour ton travail!

Léo, 14 ans
Il n’y a pas d’âge pour changer son écriture et une chose est sûre il n’est jamais trop tard. Adolescent, on perçoit parfois plus facilement les enjeux. Cela a été le cas pour Léo qui s’est interrogé sur sa façon d’écrire et de former ses lettres. Bravo pour tes progrès Léo!

Nina, 9 ans
Une bonne mobilité des doigts permet d’ôter les douleurs et de gagner en fluidité, donc en vitesse. Nina a su dépasser ses objectifs de prise de vitesse. Elle est très fière des progrès accomplis.
Bravo Nina pour ton investissement !

Soan, 10 ans
Attentif, consciencieux, appliqué, Soan a su se saisir de tous mes conseils pour modifier pas à pas sa façon d’écrire. Il peut maintenant écrire plus vite et surtout sans douleurs.Bravo Soan et très bonne continuation !

Thomas, 8 ans
Je vous laisse constater par vous même les progrès de Thomas. Soutenu par sa maman, Thomas a vu peu à peu son écriture s’améliorer, les douleurs disparaitre et sa vitesse augmenter.
Bravo Thomas pour ton travail!
Message de sa maman: Très fière de mon garçon et de l’application dont il a fait preuve, faisant tous les matins ses exercices avant d’aller à l’école. Merci à vous et aux encouragements donnés à chaque séance qui lui ont permis de prendre confiance en lui et de se rendre compte qu’il était capable de bien écrire sans douleur. Un beau travail d’équipe (enfant, graphopédagogue, maman et je rajouterai maîtresse car c’est grâce à elle que nous vous avons découverte).

Lubin, 10 ans
Enlever les douleurs et écrire plus vite étaient les objectifs de Lubin. Avec un changement de tenue de crayon et un travail consciencieux, Lubin a vu les progrès arriver et trouver de la satisfaction à écrire.
Bravo Lubin !!!!

Lucas, 9 ans
Ecrire quand on est gaucher n’est pas simple et lorsque la tenue de crayon n’est pas bonne cela complique les choses. Lucas a pu modifier sa façon de tenir son crayon, revoir la formation des lettres et découvrir des stratégies de copie. Tout ce travail accompagné d’une prise en charge autour des réflexes a permis à Lucas de gagner en fluidité et rapidité d’écriture. Bravo Lucas!

Mickaël, 7 ans
Les progrès de Mickaël sont bien là: qualité de l’écriture, vitesse, mobilités des doigts… même s’il n’a pas été simple de lui faire comprendre l’importance de s’investir dans ce travail. Mickaël repart en sachant qu’il a toutes les capacités pour continuer à faire des progrès. Bonne continuation Mickaël!

Théo, 8 ans
Je mets en avant les progrès de Théo. Attentif, consciencieux, il a peu à peu modifié sa tenue de crayon et sa façon d’écrire. Finies les douleurs et il est désormais heureux de finir de copier sa poésie dans les premiers. Bravo Théo!

Maurice, 7 ans
Bien démarrer son entrée à l’école élémentaire c’est aussi bien maîtriser l’écriture car quelle frustration quand on n’arrive pas à montrer qu’on sait, qu’on a compris. Pour cela il faut que la maitresse puisse lire. C’est chose faite grâce aux immenses progrès de Maurice. Bravo quel plaisir de te lire Maurice !!!!

Marceau, 8 ans
Marceau était bien impatient d’en finir avec ses exercices de graphopédagogie. Je pense que vous serez d’accord avec moi pour considérer que pour Marceau l’écriture n’est plus un problème. Une fois encore Marceau, tu peux être fier de tes magnifiques progrès.

Tristan, 6 ans
Fin de rééducation pour Tristan qui, par son travail, a pu modifier son écriture et nettement améliorer sa vitesse. Bonne continuation Tristan!
Message de sa maman: Pour Tristan, la taille des lettres, des chiffres, la bonne position pour écrire ont été une révélation!Toute la famille vous remercie pour votre travail et votre patience!Nous sommes fiers de Tristan

Bastien, 7 ans
Extra!!!! Extra les progrès faits par Bastien: tenue de crayon, mobilité des doigts, formation des lettres… On peut le féliciter et l’encourager à continuer.
Toutes mes félicitations Bastien et encore merci pour les chocolats!!!!

Nolan, 11 ans
Nolan a déjà fait beaucoup de progrès et il lui reste encore un petit bout de chemin afin que son écriture se stabilise et que ses cahiers en soient toujours les témoins.J’ai donc confié le crayon d’or à sa maman afin d’en différer la remise le temps pour Nolan de gagner en confiance et en rapidité.
Courage Nolan, tu y es presque!

Ethan, 9 ans
Il est difficile de prendre plaisir à apprendre à l’école lorsqu’écrire est très coûteux. Ethan a su, courageusement, pas à pas, modifier tout ce qui posait problème dans son écriture. Ce fut un réel plaisir de t’accompagner. Merci pour ton enthousiasme et encore merci pour ta délicate attention.

Mathéo, 10 ans
Je vous laisse apprécier les progrès de Mathéo qui a progressé dans bien des domaines: tenue de crayon, lisibilité, fluidité, vitesse (il écrit deux fois plus vite!) et stratégies de copie…
Bravo Mathéo pour tous ces progrès, tu peux être fier de toi!

Mathys, 11 ans
Une tenue de crayon modifiée, un travail sur la mobilité des doigts et sur la formation des lettres, quelques stratégies de copie et voilà Mathys bien plus à l’aise avec son écriture. Finies les douleurs, Mathys écrit maintenant la totalité de ses leçons, voilà un bon départ pour cette année de 6ème.
Bravo Mathys!

Julie, 17 ans
La quantité d’écrire augmentant au lycée, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour rendre son écriture plus fluide, plus rapide. C’est chose faite pour Julie qui a maintenant un rythme d’écriture qui ne pose plus de problème pour les évaluations.
Félicitations Julie et bonne continuation!

Alexandre, 8 ans
Alexandre s’est réconcilié avec l’écriture. Il a acquis une écriture plus fluide et surtout sans douleurs. Comment se mettre au travail avec enthousiasme lorsqu’écrire est douloureux? Le temps des devoirs est maintenant plus serein. Bravo Alexandre pour ton travail, tes efforts et tes progrès !

Agathe, 10 ans
Agathe repart avec plusieurs petits points d’attention pour bien pérenniser ses progrès mais vous pouvez déjà constater les grands changements dans son écriture. On ne peut que féliciter Agathe pour ses efforts et les immenses progrès accomplis.

Gabriel, 12 ans
Gabriel a encore quelques missions à accomplir pour finaliser cette nouvelle écriture. On peut d’ors et déjà constater ses immenses progrès et apprécier la lecture de ses cahiers. Finis les douleurs et l’illisibilité! Tu peux être très fier de toi Gabriel. C’était touchant de voir l’émotion de ta maman ce soir.
Message de sa maman: Un grand merci à Laura Lefebvre !!! Gabriel écrivait avec le poignet cassé ,surélevé … l’écriture était une vraie torture pour lui . Il faisait de nombreuses lettres dans le mauvais sens … Un beau parcours pour lui !! Nous sommes tous fiers

Théophile, 9 ans
Fin de rééducation pour Théophile qui au fil des séances a vu son écriture se modifier et les douleurs disparaitre. La maitresse apprécie.
Bravo Théophile pour ton travail et tes progrès.

Gaspard, 10 ans
Fin de rééducation pour Gaspard qui démarre sa 6ème avec des cahiers lisibles et présentables. Il repart avec quelques conseils pour mieux copier et ne pas oublier de mots. Tu peux être très fier de tes progrès Gaspard!

Philaé, 8 ans
En 7 séances, Philaé a réussi l’exploit de doubler sa vitesse d’écriture. Sans compter que sa tenue de crayon et sa posture sont maintenant plus efficaces et que son écriture s’est améliorée.
Félicitations Philaé pour ces beaux progrès!

Claire, 14 ans
Vous le savez, il n’y a pas d’âge pour changer son écriture. L’objectif de Claire était d’être moins crispée et d’écrire plus vite. En changeant sa tenue de crayon et en remettant de la cursivité dans son écriture c’est mission accomplie. Bravo Claire!

Jade, 6 ans 1/2
Des petits doigts qui bougent, une main sous la ligne, des lettres dans le bon sens et voilà Jade prête pour démarrer le CE1.
Bravo Jade pour tes beaux progrès!

Romane, 9 ans
Le plus belle des récompenses pour un graphopédagogue est, je pense, quand un élève qui détestait écrire vous annonce que maintenant il aime bien ça. C’est le cas pour Romane qui a abordé toutes les séances avec le sourire malgré la difficulté.
Bravo Romane, tu peux être très fière de toi.

Anatole, 8 ans
C’est toujours un plaisir d’ouvrir la porte sur la salle d’attente et de retrouver son élève content de venir me voir. Content pas toujours car il faut dire que cela n’est pas toujours facile de dépasser ses difficultés. Anatole est ravi d’avoir fini les séances. Le suivi se poursuit avec l’orthophoniste. Il a fait beaucoup de progrès (mobilité des doigts, vitesse, lisibilité…) et je l’en félicite.

Léopold, 10 ans
Léopold peut désormais profiter pleinement de ses récréations car il n’a plus besoin de les passer à finir de copier. L’écriture est également plus confortable et agréable sans douleur.
Bravo Léopold pour tes progrès, ce fut un plaisir de t’accompagner et de répondre à tes questions très pertinentes.

Valentin, 9 ans
En accompagnant Valentin, je l’ai vu évoluer peu à peu, s’épanouir. Son écriture est devenue peu à peu plus fluide, plus rapide, plus agréable.
Bonne continuation, Valentin, « c’est cool » de ne plus être gêné par son écriture.

Gabriel, 14 ans
Gabriel arrive parfaitement à tracer ses lettres et écrit désormais sans avoir mal. Il doit encore mobiliser cette écriture en toutes circonstances, se rassurer. Je suis sûre que tes correcteurs apprécieront de lire tes copies de brevet.
Bon courage Gabriel!
Message de sa maman: Un très beau travail avec Gabriel. Encore merci à vous 😊

Alban, 14 ans
Alban est le premier élève ayant fortement insisté auprès de ses parents pour pouvoir suivre une rééducation d’écriture, c’est vous dire sa motivation. Il s’est pleinement investi modifiant ainsi la forme de ses lettres, sa tenue de crayon , sa posture ce qui lui procure un confort d’écriture et vitesse.
Bravo Alban et je te souhaite une pleine réussite pour ton brevet.

Yanis, 11 ans
L’écriture de Yanis était souvent illisible et surtout douloureuse. Il a désormais une écriture fluide, lisible et indolore. Il pourra ainsi aborder son année de 5ème avec des cahiers bien présentables ce qui sera plus confortable pour apprendre les leçons.Bonne continuation Yanis!

Marceau, 11 ans
En cette journée du 12 juin de sensibilisation au TDAH, je mets en avant les progrès de Marceau qui arrive désormais à suivre le rythme de la classe sans douleurs. Son écriture est lisible et il se lance dans la rédaction de longs textes. Bravo Marceau et merci pour ton enthousiasme et ton sourire constant perçu dans tes yeux (fichu masque).

Soën, 9 ans 1/2
Soën n’était pas satisfait de son écriture qui lui demandait beaucoup de concentration et qui se dégradait. Par son travail régulier, il a acquis une écriture bien plus fluide et beaucoup plus régulière. Il repart avec quelques exercices pour consolider ses acquis.
Bravo Soën pour ton beau parcours!

Simon, 9 ans
Je vous laisse apprécier les progrès de Simon: la vitesse, les stratégies de copie, la fluidité d’écriture.
Bravo Champion, tu peux être fier de toi!

Anatole, 9 ans
Les élèves ne s’approprient pas toujours tous les conseils qu’on peut prodiguer. C’est le cas pour Anatole qui utilise un stylo quatre couleurs en classe et qui privilégie la vitesse. Il repart avec pour conseils de prendre le temps de bien former ses lettres, en revoir quelques unes et rassurer par sa vitesse d’écriture qui lui laisse la possibilité de s’appliquer.
Bravo Anatole pour tes progrès, finies les erreurs de copie!

Arsène, 10 ans
On peut être dyspraxique et hyperlaxe et avoir une belle écriture fonctionnelle. Quel plaisir de lire le cahier d’Arsène et de constater ses progrès ! Une bonne posture, une bonne mobilité des doigts et l’écriture devient plus fluide et plus rapide. Bravo Arsène pour tes progrès !!!

Orion, 9 ans
Un changement de tenue de crayon, une nouvelle posture, un travail sur la formation des lettres et peu à peu l’écriture d’Orion est devenue plus fluide, plus rapide. Il ne rechigne plus face à un travail d’écriture. Orion continue le travail à la maison pour consolider les acquis. Bravo Orion pour le chemin déjà parcouru.

Julio, 10 ans 1/2
Il aura fallu six séances à Julio pour modifier sa tenue de crayon inadaptée. Grâce au travail engagé, Julio a vu son écriture devenir peu à peu plus lisible, plus fluide, plus confortable.Mission accomplie Julio, bravo!

Zacharie, 8 ans
Une difficulté d’écriture est souvent liée à la non intégration de certains réflexes primordiaux, ce fut le cas pour Zacharie. Au fur et à mesure des séances son écriture s’est améliorée, est devenue plus fluide, plus rapide. On a pu également constaté un changement chez Zacharie qui est devenu plus à l’aise dans plusieurs domaines.Bravo Zacharie, ce fut un plaisir de t’accompagner.

Hugo, 12 ans
Fin du parcours avec Hugo qui a progressé même si avec une plus grand engagement lui aurait permis d’aller plus loin. Dyslexique et dysorthographique, son écriture était illisible. Ce n’est plus le cas. Sa nouvelle tenue de crayon lui permet une meilleure mobilité des doigts. Ses parents vont continuer de l’accompagner, pas toujours simple de motiver un ado.
Courage Hugo tu en es capable.

Tyéfaine, 9 ans
Mission accomplie dans tous les domaines pour Tyéfaine: douleurs, formes des lettres, vitesse, stratégies de copie… Le voilà maintenant champion de copie!
Bravo Champion !!!!

Jules, 9 ans
L’écriture de Jules s’est nettement améliorée, elle est maintenant lisible et plus présentable pour le plus grand plaisir de Jules et de ceux qui le lisent.
Bravo Jules pour ton travail!

Arthur, 11 ans
Arthur a bien progressé: sa tenue de crayon et sa posture ont changé, les douleurs sont parties. Il reste encore un peu de chemin à parcourir, des objectifs à atteindre. Lorsque ce sera fait, sa maman lui remettra son crayon d’or.
Courage Arthur tu y es presque!

Emma, 11 ans
Après avoir constaté les progrès de son petit frère en écriture, Emma a accepté de relever le défi. A la lecture de ses cahiers son écriture ne semblait pas poser de problème. Pourtant, pour Emma, écrire était douloureux et lent.Défi remporté brillamment , adieux douleurs et lenteur.
Félicitations Emma !!!

Théo, 7 ans
L’écriture demandait beaucoup d’effort à Théo pour un résultat pas très satisfaisant. En apprenant à bien se positionner, à tenir son crayon, en revoyant quelques lettres… Théo a peu à peu modifier son écriture, pris de la vitesse et un peu plus confiance en lui. Je vous laisse apprécier ses progrès .
Bravo Théo, beau travail de champion!

Adam, 14 ans
Adam éprouvait des douleurs à l’écriture et n’était pas satisfait de sa vitesse. Il était satisfait de son écriture. Son écriture est maintenant plus rapide et surtout sans douleurs.
Bravo Adam d’avoir su dépasser ces difficultés, bonne continuation!

Zélie, 9 ans 1/2
Ecrire ne doit pas être douloureux comment pourrait-on apprécier d’apprendre dans la douleur?Ce n’est plus un problème pour Zélie qui grâce à ses efforts à dépasser cette difficulté. Elle a fait également de très beaux progrès dans la formation de ses lettres et a acquis une écriture plus rapide.
Bravo Zélie, tu peux être très fière de toi!
Message de sa maman: Merci pour cet accompagnement vers un mieux-être et un mieux écrire ! Zélie est fière et soulagée. Merci également pour la bienveillance et les encouragements pour le futur

Jules, 7 ans
Fin de l’aventure pour Jules pour qui l’écriture n’est plus un problème. Finies les douleurs, son écriture est désormais bien plus rapide et lisible. Il lui reste encore un peu de travail pour ne plus fléchir le poignet, Jules effectue pour cela un travail autour des réflexes primordiaux.
Courage Jules, le crayon d’or sera bientôt à toi, tu l’as bien mérité.

Elias, 9 ans
Se libérer des contraintes liées à l’écriture permet d’être plus disponible pour l’orthographe . C’est le constat fait par Elias en progressant tout au long de sa rééducation d’écriture.
Bravo Elias pour tes progrès!
Message du papa: Très fier d’Elias qui a travaillé dur sans relâche pour en arriver là, grâce au professionnalisme de Mme Lefebvre. Un immense merci à vous !

Paul, 9 ans
Paul est très enthousiaste à l’idée de devenir célèbre grâce à la publication de son diplôme. L’écriture n’est plus un problème pour lui, plus de douleurs et de lenteur.
Encore bravo Paul!

Clément, 9 ans 1/2
Mission accomplie pour Clément qui a relevé le défi de changer son écriture. Une bonne posture, une bonne mobilité des doigts…et voilà les douleurs oubliées et une vitesse plus que suffisante pour suivre le rythme de la classe.
Champion Clément !

Basile, 6 ans 1/2
J’ai, avec plaisir, accompagné Basile dans son entrée dans l’écriture cursive. Il était très crispé sur son crayon et mettait beaucoup d’énergie pour tracer ses lettres. Le voilà maintenant bien plus détendu et je vous laisse admirer la qualité de son écriture.
Bravo Basile, CHAMPION !!!!!

Victor, 9 ans
L’écriture n’est plus un problème pour Victor. Il avait mal, il était lent et pas toujours très lisible mais c’est de l’histoire ancienne. Adieu les tentatives d’évitements lorsqu’il fallait écrire, Victor écrit désormais de manière très fluide et quel plaisir de le lire.
Bravo Victor pour tous tes progrès !
Message de son papa: Merci beaucoup pour le travail et les résultats obtenus avec Victor

Mathias, 15 ans
Mathias, multi-dys, est sur ordinateur depuis le primaire. Pourtant il a manifesté l’envie d’améliorer son écriture. La panne de son ordinateur l’a aidé à progresser plus vite en lui donnant l’occasion d’écrire plus souvent. Il prend désormais plaisir à écrire, quelle joie!
Bravo Mathias en effet tu peux être fier de toi!

Martin, 7 ans
Martin a commencé sa rééducation en CP, son écriture était grande, pas sur les lignes et douloureuse. Son écriture est maintenant parfaitement lisible. Martin doit encore travailler quelques lettres et faire attention à sa posture. Quand cette dernière étape sera franchie, sa maman lui remettra le crayon d’or que je lui ai confié.
Bon courage Martin, tu y es presque!

Léo, 9 ans
Léo a fourni beaucoup d’efforts pour peu à peu rendre son écriture plus confortable et sans douleurs. Il repart avec encore un peu de travail pour finaliser mais avec son crayon d’or bien mérité.
Bravo Léo et bon courage!

Nolan, 8 ans
Fin de rééducation pour Nolan. Je vous laisse apprécier cette nouvelle tenue de crayon et les immenses progrès en stratégies de copie. Continue à faire attention à ta posture.Bravo Nolan pour tous les efforts que tu as fournis.

Léontine, 11 ans
On peut avoir une belle écriture mais une tenue de crayon qui engendre tensions et douleurs. Il n’aura fallu que deux séances de travail à Léontine pour adopter une nouvelle tenue qui s’avère bien plus confortable.Bravo Léontine pour ton superbe investissement !

Alexis, 8 ans
Au tour d’Alexis de nous montrer ses immenses progrès. Adieu douleurs et difficultés à se relire! Sans compter la vitesse, Alexis a réussi à dépasser 80 lettres en une minute à la course aux mots. Encore bravo Alexis, joli travail!

Soïzic, 8 ans
On ne doit pas laisser les enfants penser qu’écrire est douloureux. Les douleurs à l’écriture étaient une vraie problématique pour Soïzic. Sept séances plus tard, la douleur n’est plus qu’un mauvais souvenir. Soïzic fait désormais bien plus d’exercices que ce que pourrait attendre la maîtresse.
Félicitations Soïzic tu as bien mérité ton crayon d’or.

Martin , 10 ans
Au tour de Martin d’être mis à l’honneur:
tenue de crayon ✅, posture ✅, formation des lettres ✅, vitesse ✅
Martin doit encore faire attention à ses « o », sa maman veille.Bravo Martin pour tes progrès , tu peux être fier de toi.

Mélissa, 12 ans
Il aura fallu seulement quatre séances à Mélissa pour modifier complètement son écriture. Elle a su saisir tous les conseils et a très vite modifié les lettres qui pouvaient être confondues.Je suis impressionnée par la rapidité de cette rééducation.
Encore bravo Mélissa, tu peux être très fière de toi.

Oscar, 8 ans
Dernier cours avec Oscar aujourd’hui qui repart avec son crayon d’or et son diplôme. Cinq séances lui ont suffi pour changer sa tenue de crayon, sa posture et modifier son écriture. Bravo Oscar pour ton magnifique travail, toujours souriant, j’ai eu grand plaisir à t’accompagner.
Message de sa maman: Bravo! Un vrai champion!!Oscar est très fier de lui. merci de lui avoir redonné confiance.

Emma, 10 ans
Quel plaisir quand enfant et parents s’émerveillent des progrès accomplis et du chemin parcouru!L’écriture n’est plus un problème pour Emma, n’est plus une souffrance. Pour cela Emma a courageusement changé sa tenue de crayon, sa posture, revu la formation des lettres et découvert des stratégies de copie.
Bravo Emma pour tous tes progrès, tu peux être fière de toi!
Message de ses parents: Merci pour elle Un soulagement et une fierté pour l’enfant et les parents
Emma a changé sa posture, son écriture devient lisible, adieu douleurs et larmes, de la vitesse, des petites stratégies précieuses qui lui changent radicalement son quotidien et qui lui donnent de la confiance pour la suite. Merci pour votre pédagogie, outils, stratégies et gentillesse. Tout cela en quelques séances et du travail quotidien . Le diplôme est accroché avec beaucoup de fierté
Elle s’est lancée un nouveau challenge en sortant, celui de parler plus fort
Je vous recommande vivement car je trouve votre profession méconnue et si ça peut aider d’autres enfants comme ça a aidé Emma.. Alors un grand MERCI.

Jeanne, 7 ans
Je pense que beaucoup de maîtresses aimeraient voir de si beaux cahiers. Bravo Jeanne pour ta très belle écriture et cette vitesse!!! Tu peux être très fière de toi et de tes progrès.

Antoine, 6 ans
Un nouveau petit coup de pouce pour bien commencer le CP.La maîtresse a pu constater les progrès d’Antoine qui ne vit plus l’écriture comme une corvée. Il peut maintenant suivre sereinement le rythme d’apprentissage des lettres avec sa classe.
Bravo Antoine pour ton travail et tes progrès.

Soan, 8 ans
Une tenue de crayon et une posture efficaces pour un droitier le sont tout autant pour un gaucher. Main sous la ligne d’écriture, feuille inclinée facilitent la mobilité des doigts et ont permis à Soan de nettement améliorer son écriture.
Félicitation Soan pour ton travail, continue de bien faire attention à ta position.

Thomas, 10 ans
On peut constater les immenses progrès de Thomas même s’il n’est pas complètement content de lui. Une tenue de crayon changée, plus de vitesse et de meilleures stratégies de copie permettent à Thomas d’être plus à l’aise avec l’écriture.
Bravo Thomas, tu peux vraiment être très fier de ton travail!
Message de sa maman: Nous vous remercions pour le travail effectué et les résultats obtenus auprès de Thomas. Grâce à vous, il a fait d’énormes progrès qui vont lui permettre de prendre confiance en lui. Thomas peut être fier de lui.

Mahé, 6 ans
Bien positionner son avant-bras est important pour bien écrire et surtout ne pas avoir mal. Mahé l’a compris et a bien travaillé pour y remédier. Il peut désormais continuer sereinement ce début de CP.
Bravo Mahé, bonne continuation !

Ali, 8 ans
Ali est à l’honneur aujourd’hui. Il repart donc fièrement avec son diplôme et son crayon d’or. Accompagné par sa maman, il a su peu à peu dépasser ses difficultés et acquérir une écriture lisible et confortable: un bel exploit d’autant plus remarquable quand on a des troubles de l’attention avec hyperactivité.
Félicitations Ali et bonne continuation !
Message de sa maman: Fier de mon fils, pour son travail, son investissement. Il a beaucoup progressé . Merci à vous Laura pour votre gentillesse, patience et pédagogie envers mon fils.

Hanaé, 6 ans
Quand l’entrée dans l’apprentissage de l’écriture est compliquée en Grande Section, cela nécessite parfois un petit coup de pouce. Cela fut le cas pour Hanaé. Elle sait désormais comment bien se placer, bien tenir son crayon, bien bouger les doigts. Bravo Hanaé, avec l’aide de la maîtresse tu sauras bientôt écrire toutes les lettres.

Yvann, 9 ans
Au tour d’Yvann de repartir avec son diplôme et son crayon d’or.Bien accompagnée par sa maman, il a peu à peu changé sa tenue de crayon, son écriture et pris de la vitesse. Bravo Yvann pour tous les efforts fournis et bonne continuation .

Eliott, 11 ans
Eliott a réalisé d’énormes progrès:
✅ lisibilité
✅ vitesse
✅ stratégies de copie
Il doit continuer à prendre confiance en lui et être vigilant pour adopter une bonne posture.Tu peux déjà être très fier de toi Eliott. Tes parents sauront t’accompagner pour continuer à progresser.

Augustin, 12 ans
Je crois que l’écriture d’Augustin est la plus atypique que j’ai rencontrée. Il en était d’ailleurs satisfait. Peu à peu son écriture est redevenue cursive pour atteindre une vitesse équivalente et surtout une meilleure lisibilité .Bravo Augustin, ton magnifique travail sera bien apprécié par ceux qui te lisent.

Thibault, 17 ans
Il n’est jamais trop tard pour changer une tenue de crayon et une écriture. J’aime beaucoup ces moments partagés autour de l’écriture, entre autres, avec les grands ados et les adultes que je reçois.
Je te souhaite une bonne continuation Thibault, de réaliser tous tes projets.

Sami, 8 ans
Vous ne le voyez peut-être pas mais Sami a réalisé un exploit. Je dirais même plusieurs. Comme tous les diplômés, Sami a changé son écriture et est maintenant fier d’elle. Mais surtout Sami a doublé sa vitesse d’écriture! Il peut maintenant suivre sans aucune difficulté le rythme de la classe.
Bravo Sami, tu peux être très fier de toi !

Paul, 7 ans
Dernière séance avec Paul aujourd’hui qui repart avec son diplôme bien mérité. Il doit encore travailler un peu afin d’acquérir les stratégies de copie pour ne plus s’arrêter en copiant pour regarder le modèle. Quand ce sera chose faite, sa maman lui remettra son crayon d’or.
Courage Paul tu y es presque et tu peux déjà être très fier des progrès réalisés !

Chloé, 10 ans
Quel plaisir de regarder Chloé écrire ! Je connais de nombreux enseignants qui aimeraient écrire aussi bien. Je lui ai d’ailleurs suggéré de devenir graphopédagogue. Encore toutes mes félicitations Chloé pour ton très beau travail, tu peux être très fière de toi!

Gaspard, 10 ans
Remédier à des difficultés d’écriture commence bien souvent par un changement de tenue de crayon. Une bonne posture et une bonne mobilité des doigts sont le gage d’une écriture lisible, fluide. C’est ce qu’a compris Gaspard au fil des séances en obtenant une écriture plus confortable.
Bravo Gaspard pour tes progrès!

Amélie, 9 ans
Je vous laisse apprécier les progrès d’Amélie, élève très consciencieuse. Amélie a fait ses exercices de manière très régulière et a pu voir s’installer peu à peu une nouvelle tenue de crayon et une écriture de plus en plus belle.
Félicitations Amélie, tu peux être très fière de toi !

Paloma, 8 ans
Encore un exemple qui montre qu’il n’y a pas de raison qu’un gaucher, ici une gauchère, ait une position particulière , surtout si cela provoque des douleurs. Paloma s’est investie dans ce travail quotidien et a pu constater que les douleurs ont disparu et que l’écriture est plus jolie.
Bravo Paloma pour tes beaux progrès.

Sarah, 5 ans 1/2
En fin de grande section, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour travailler sa tenue de crayon. C’est chose faite pour Sarah qui a maintenant une bonne mobilité des doigts et de jolis cahiers. Elle partage les conseils avec ses camarades de classe afin de les aider eux-aussi à bien écrire.
Félicitations Sarah et bonne continuation !

Côme, 7 ans
Pour changer une écriture, on commence toujours par modifier une tenue de crayon non efficace. Vous pouvez remarquer comme désormais Côme tient son crayon. Cela lui permet de bien bouger ses doigts et lui a permis de progresser en écriture. Bravo Côme pour tout ton travail, encore une dernière ligne droite avant que tes parents ne te remettent le crayon d’or.
Tu peux déjà être très fier de toi.

Fabio, 10 ans
La photo parle d’elle-même, on ne peut que constater les énormes progrès de Fabio. Il sait toutefois qu’il doit être vigilant et poursuivre ses efforts. Fabio repart aujourd’hui avec des astuces pour travailler les stratégies de copie.
Bonne continuation Fabio!!!!

Hadrien, 8 ans
Au fil des rendez-vous il arrive que mes élèves oublient comment était leur écriture lors de notre rencontre. C’était le cas pour Hadrien qui a pu, en voyant les photos, se rendre compte de ses énormes progrès. Et pourtant il n’est pas très satisfait.
Bravo Hadrien, tu peux être fier de toi.

Lynn, 11 ans
On s’était donné rendez-vous avec Lynn quelques semaines après la rentrée pour voir comment aller se passer le début de la 6ème.Lynn n’a plus de problème de vitesse, elle arrive à prendre tous ses cours. Il lui reste maintenant à se rassurer, à bien mettre en pratique les derniers conseils: faire attention aux lettres rondes, utiliser les stratégies de copie…Bonne continuation Lynn et encore bravo pour tes progrès.

Lukas, 14 ans
10/10: journée des DYS. C’est le jour idéal pour mettre en avant les progrès de Lukas.
Lukas, multidys, s’aide de son ordinateur en cours mais souhaitait améliorer son écriture. C’est chose faite, on peut maintenant le relire sans difficulté, le geste est fluide.
Bravo Lukas pour ces beaux progrès !!!

Mia, 8 ans
Les douleurs ont disparu, l’écriture est plus lisible et plus rapide: MISSION ACCOMPLIE pour Mia !Mia repart plus confiante et avec des conseils pour continuer à améliorer certaines lettres. Les séances ont été riches d’échanges allant d’Harry Potter aux conseils pour la classe de sa maman.
Bonne continuation Mia !!!!
Message de sa maman: Merci pour la rééducation et les bons conseils ! Mia écrit maintenant plus rapidement.À bientôt pour d’autres formations toujours aussi enrichissantes !

Bastien, 7 ans
Bastien est fier des progrès effectués et a pu constater que ses efforts non pas été vains. Une tenue de crayon efficace, une bonne posture, l’apprentissage de la forme des lettres au fil des séances et voilà Bastien prêt et à l’aise au CE1. Bonne continuation Bastien!

Lubin, 12 ans
Ce diplôme marque la fin de la rééducation de Lubin. Interrompue par le confinement et les longs mois sans cours, Lubin a pu constater qu’il n’a pas fait autant de progrès qu’il aurait pu espérer. Il repart avec la satisfaction du chemin parcouru et des conseils pour continuer à progresser seul à la maison. On a prévu qu’il m’envoie une photo de son cahier quand la mission sera accomplie.
Bon courage Lubin !

Marceau, 9 ans
Etre gaucher ne nous condamne pas à avoir une tenue de crayon particulière . Il aura fallu 5 séances à Marceau pour modifier la position de ses doigts et de son avant-bras et que dire de ce changement d’écriture! Bravo Marceau pour ce travail accompli.
Message de sa maman: Merci à vous Laura pour vos conseils et votre accompagnement. Marceau est très fier de sa nouvelle écriture…et de son diplôme.

Ruben, 8 ans
Je vous laisse apprécier les énormes progrès effectués par Ruben en 7 séances. Ruben m’a impressionnée par sa capacité à saisir tous les conseils que je lui ai donnés et à rapidement se les approprier.
Quel champion! Encore bravo Ruben!

Corentin, 10 ans
Voilà une remise de diplôme pour féliciter Corentin des efforts fournis pour améliorer son écriture et prendre de la vitesse. Il est désormais en 6ème et ne peine plus pour se relire. Il sait qu’il a encore un bout de chemin à parcourir, il repart donc avec des conseils et un crayon d’or que ses parents lui remettront lorsqu’il aura atteint ses objectifs.
Courage Corentin, tu y es presque.

Zoé, 9 ans
Au tour de Zoé d’être mise à l’honneur.Il est des tenues de crayon qui ne favorisent pas du tout le confort d’écriture, qui peuvent occasionner des douleurs et ne permettent pas une écriture fluide et lisible. Bravo à Zoé qui a changé sa tenue de crayon, revu la formation des lettres, acquis des stratégies de copie… qui lui permettent désormais d’avoir du confort à l’écriture et quel plaisir de la lire.
Bonne continuation Zoé !!!
Message de sa maman: Bravo à ma Zoé qui est ressortie très fière d’elle de ses séances avec Laura. Rien que pour ce moment, je vous recommande Laura qui est à l’écoute des besoins des enfants et très efficace. Un grand merci, bonne continuation à vous également.

Enzo, 14 ans
Bien que n’ayant pas perçu ses difficultés d’écriture, Enzo s’est engagé pleinement dans cette rééducation. Il a été très assidu et a vite pu mesurer le fruit de ses efforts. Enzo écrivait vite, il n’a pas perdu de vitesse mais quel gain en qualité. Bravo Enzo et bonne continuation dans ta nouvelle vie de lycéen.

Arthur, 13 ans
Il y a des élèves qu’on aimerait bien garder plus longtemps mais les immenses progrès qu’a fait Arthur en seulement 5 séances suffisent pour suivre sans aucune difficulté une scolarité en 3ème. Bravo Arthur pour ton investissement , pour l’intérêt que tu as porté à chacun des cours. Bonne continuation.

Anna, 10 ans
Travailler la posture, la tenue de crayon , la mobilité des doigts, la formation des lettres voilà ce qui a permis à Anna d’améliorer son écriture et surtout finies les douleurs!Au passage sa maman a glané quelques conseils pour mieux accompagner ses élèves dans l’apprentissage de l’écriture 😄Encore bravo Anna et bonne continuation!

Emile, 5 ans 1/2
C’est toujours une grande joie de remettre un diplôme qui marque la fin d’un petit bout de chemin fait ensemble. Chemin qui a permis à Emile d’adopter une tenue de crayon et une posture qui lui permettent d’être prêt pour l’apprentissage de l’écriture au CP. Bonne continuation Emile et encore bravo !!!

Adulte
Il n’y a pas d’âge pour modifier son écriture.
Pour le plaisir d’améliorer son écriture, pour ne plus avoir mal, pour évoluer professionnellement… toutes les raisons sont bonnes pour s’engager dans une rééducation. Il n’est jamais trop tard.
AVANT:

APRES 4 SEANCES, plus de douleurs, plus de fluidité et du plaisir à écrire.

Quentin, 8 ans
Quentin n’était pas motivé pour venir me voir pourtant il avait mal en écrivant. Après s’être apprivoisé, nous nous sommes mis au travail enfin surtout Quentin. Il lui aura fallu 3 séances pour oublier les douleurs. Quentin maîtrise l’écriture de toutes les lettres et des chiffres. Tu peux être très fier de toi Quentin, bravo!

Mathilde, 12 ans
Quand l’écriture commence à devenir un problème il faut vite agir. C’est ce que n’ont pas hésité à faire Mathilde et sa maman en cherchant une solution. L’écriture de Mathilde s’est améliorée et ne la préoccupe plus. Il reste encore des petites choses à améliorer mais Mathilde sait comment les travailler. Bravo Mathilde pour ce beau parcours!
Message de sa maman: Mathilde est fière du travail accompli cette année avec Laura Lefebvre. Son écriture s’est nettement améliorée au cours de l’année et elle n’a plus de remarque de la part des professeurs ou de ses camarades de classe à ce propos. Je recommande vivement à toute personne ayant des difficultés avec son écriture d aller voir Laura.👍

Ewan, 10 ans
Au tour d’Ewan d’être mis à l’honneur. Un changement de tenue de crayon, de posture, un travail sur la formation des lettres et les stratégies de copie et l’écriture n’est plus un problème pour Ewan.
Félicitations Ewan !

Andrea, 5 ans 1/2
Voilà Andrea prêt pour sa future entrée au CP!Andrea écrivait avec tout le bras, parfois pas posé sur la table et n’utilisait que des lettres capitales. Il déplace désormais correctement son bras, mobilise ses doigts pour écrire, écrit quelques petits mots… tout ça est de bonne augure pour entrer dans la lecture-écriture.Bravo Andrea!

Nathaël, 9 ans
Dernière séance aujourd’hui avec Nathaël que j’ai eu grand plaisir à accompagner. Finis les exercices difficiles à lire, finie la douleur… Nathaël a su tirer profit des exercices proposés en séance. Encore un défi à relever: finir le travail entamé sur les stratégies de copie et prendre de la vitesse. Le crayon d’or est confié à sa maman qui lui remettra d’ici peu j’en suis sûre.Bravo Nathaël, tu peux être fier de toi et du parcours déjà accompli !!!

Romain, 13 ans
Une remise de diplôme et de crayon d’or pour Romain. Eh oui à 13 ans il n’est pas trop tard pour changer et ne plus être pénalisé par une écriture illisible. Bravo Romain, tu peux être fier de ton travail.

Corentin, 10 ans
Corentin repart aujourd’hui avec son diplôme qui souligne les énormes progrès accomplis. Il a maintenant pour mission de mobiliser cette nouvelle écriture à chaque fois qu’il écrit, en pensant à bien s’installer. J’ai confié son crayon d’or à sa maman, qui je n’en doute pas, continuera à bien l’accompagner. J’ai hâte de recevoir une photo de la remise du crayon. Bon courage Corentin, tu y es presque.

Romain, 9 ans
Ce n’est pas parce qu’on est gaucher qu’on doit se tordre pour écrire. La main sous la ligne, une bonne mobilité des doigts permettent à Romain de mieux écrire. On peut féliciter Romain pour tous les efforts fournis et les progrès qu’il a réalisés. Bravo et bonne continuation Romain!

Alicia, 9 ans
Alicia a encore quelques points à travailler mais comment ne pas remarquer les incroyables changements dans son écriture. Alicia a surmonté le challenge de changer de main pour écrire. En effet, après observations il s’avère que la main gauche n’était pas celle avec laquelle Alicia avait le plus d’habileté . Je vous laisse constater le fruit de son courageux travail.
Bravo Alicia!

Tom, 8 ans 1/2
C’est toujours un moment d’émotion lors de la remise du diplôme. Quelle joie de mettre en valeur le chemin parcouru , le bénéfice des efforts fournis et de constater que pour Tom il n’y a plus de douleurs et qu’il est fier de son écriture! Bravo pour ton joli parcours Tom, tu peux être fier de toi!

Gaspard, 8 ans 1/2
C’est avec plaisir que j’ai remis son diplôme à Gaspard. L’observation de son cahier tel qu’il était lors de notre première rencontre vous laisse percevoir que Gaspard souffrait de son écriture. Aujourd’hui ce n’est plus qu’un souvenir et c’est à un Gaspard radieux que j’ai remis le crayon d’or.Bravo Gaspard pour tes efforts, tes progrès. Tu peux être fier.
Message du papa: Merci Laura Lefebvre pour cet accompagnement , nous sommes tellement fier du travail qui a été réalisé par Gaspard au cours de ces 10 mois en suivant vos recommandations, vos exercices … Je recommande Laura, son professionnalisme. Si votre enfant rencontre des difficultés, prenez le temps de l’accompagner dans cette démarche, aujourd’hui l’écriture est devenu un plaisir pour Gaspard et non plus une contrainte. Mille mercis … 😉

Arthur, 9 ans 1/2
Arthur ne s’est pas contenté d’un exploit mais il en a réalisé trois ! Arthur est arrivé au cabinet en écrivant de la main gauche. Après vérification il s’est avéré qu’il n’était pas gaucher. Alors il a dû tout réapprendre avec sa nouvelle main. Comme vous pouvez le voir c’est une belle réussite, car non seulement il écrit désormais de la main droite mais cela joliment et rapidement. Arthur a également amélioré son écriture de la main gauche et utilise l’une ou l’autre au gré de ses envies. Mille fois bravo Arthur!!

Evan, 10 1/2 ans
Aujourd’hui je partage avec vous le plaisir que j’ai éprouvé à l’ouverture du cahier d’Evan. Quel bonheur de constater que les efforts fournis sont payants, et que lorsqu’on s’en donne les moyens acquérir une belle écriture est possible. Encore bravo Evan, tu peux être très fier!
Message de sa maman: Je n’ai pas l’habitude de commenter des choses personnelles mais aujourd’hui j’ai le plaisir de partager la réussite de mon fils. C’est une très grande fierté. Lui qui était complexé par son écriture et qui était découragé de voir que ses camarades finissaient toujours avant lui. Aujourd’hui il a repris confiance en lui et en ses capacités ! Ça n’a pas de prix ! C’est un soulagement et un vrai bonheur en tant que maman de voir que mon fils est plus serein pour sa rentrée en 6ème. La persévérance finit toujours par payer. Bravo pour ce beau chemin.

Jean, 11 ans
Au tour de Jean d’être à l’honneur.
Lors de cette huitième séance nous avons pu constater les progrès de Jean. Sa nouvelle tenue de crayon est automatisée, son écriture a évoluée. Jean est content des changements. Il repart donc avec son diplôme mettant en avant les efforts fournis. On s’est donné rendez-vous après son entrée en 6ème avec, en attendant, pour mission de retravailler deux-trois petites choses. Je serai ravie lors de cette dernière rencontre de lui remettre son crayon d’or.
A bientôt Jean et je compte sur toi pour ces derniers efforts.
Message de son papa: Merci pour lui. Je suis très fière de mon fils et également très satisfait du travail de Madame Lefebvre. C’est le jour et la nuit entre avant et maintenant.

Nathan, 12 ans
Quelle est la meilleure manière de terminer cette journée de reprise au cabinet après le confinement ? En remettant un diplôme !!!!
Aujourd’hui c’est Nathan qui était à l’honneur, je le félicite à nouveau pour ses progrès. Un changement de tenue de crayon et de posture, le choix d’un stylo adapté, le travail sur la formation de quelques lettres et en six séances les cahiers ont un tout autre aspect.
Bonne continuation Nathan!!!!

Maxens, 8 ans
Je crois que les images parlent d’elles-mêmes et montrent les immenses progrès de Maxens.
Il a été très bien accompagné par sa maman. Nous avons conjointement pris la décision de reporter la remise du crayon d’or afin de motiver Maxens à modifier le tracé de son « o » qui tourne encore à l’envers.
Bon courage Maxens et encore bravo!

Philémon, 10 ans
Philémon a reçu son diplôme pour le travail engagé et les progrès effectués. Il sait qu’il a encore quelques points à travailler pour que ses cahiers de cours soient toujours à l’image de ce qu’il est capable d’écrire. Courage Philémon, tu y es presque!

Gabin, 10 ans
L’objectif de Gabin était de prendre de la vitesse. Pour cela il a fallu tout d’abord changer sa tenue de crayon , sa posture, puis revoir la formation de plusieurs lettres et apprendre des stratégies de copie.
Mission accomplie pour Gabin qui a atteint son objectif même si on pense avec ses parents qu’il peut encore améliorer son écriture.
Bonne continuation Gabin!

Chloé, 8 ans 1/2
Chloé a reçu son diplôme qui atteste les progrès effectués: finies les douleurs, plus de lettres écrites en scripte, plus de lenteur, des progrès en orthographe et en copie… Bravo Chloé et bonne continuation !

Hector, 6 ans
Hector est arrivé en début de CP avec des douleurs. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. Hector était très fier de m’annoncer qu’il était le premier à avoir eu le droit d’écrire au stylo à l’école. On a choisi ensemble un stylo confortable. Bonne continuation Hector!!!

Louis, 9 ans
Dernière séance aujourd’hui pour Louis qui n’a plus de douleurs et a doublé sa vitesse d’écriture. Louis repart avec son diplôme et, en accord avec lui et sa maman, j’ai remis son crayon d’or à sa maman car Louis doit encore travailler quelques lettres et faire attention à sa tenue de crayon.
Bravo pour tes progrès Louis et je suis sûre que tu vas très vite pouvoir recevoir ton crayon d’or.
Maëline, 7 ans

Antonin, 11 ans
Que de progrès pour Antonin qui s’est bien investi dans sa rééducation d’écriture . Plus de douleur et une nette amélioration de l’écriture. Bravo à Antonin pour tes efforts, tu peux être fier de toi!
Maxime, 12 ans
On pourrait penser qu’écrire en script est plus simple. Les adolescents font souvent un passage par cette écriture la trouvant peut-être plus mature. On peut difficilement combiner manque de fluidité et rapidité.
Finis les douleurs pour Maxime qui ne rechigne plus à écrire. Bonne continuation !!!!

Malo, 10 ans

Valentin, 14 ans

Gauthier, 5 ans
Pour ne pas difficilement aborder l’apprentissage de l’écriture à cause d’une mauvaise tenue de crayon, Gauthier a suivi quelques séances dès le début de sa grande section. Pas facile de bien placer ses doigts avec une hyperlaxité. Bravo Gauthier pour tes énormes progrès, j’ai eu grand plaisir à t’accompagner. Te voilà prêt pour apprendre à écrire avec la maîtresse.
Hugo, 6 ans
Hugo est venu en fin de grande section pour préparer son entrée en CP. Tenue de crayon, position du bras, mobilité, premiers gestes d’écriture… le voilà prêt à former de jolies lettres. Bravo Hugo !!!
Théo, 16 ans

Jules, 8 ans
Une remise de diplôme un peu particulière aujourd’hui car Jules n’a pas fini sa rééducation d’écriture. Il s’agit d’une re-latéralisation. Jules est arrivé en écrivant de la main droite mais le psychomotricien a constaté qu’il était gaucher. Il n’est pas simple de changer de main mais c’est possible. Jules nous le montre aujourd’hui. Non il n’abandonne pas mais il part vivre à l’autre bout du monde. Il part donc avec son diplôme pour le féliciter de tous ses efforts fournis et j’ai confié le crayon d’or à sa maman qui lui transmettra lorsqu’il aura fini. Belle nouvelle vie Jules ainsi qu’à ta famille et j’attends avec impatience ta carte postale.

Tom, 13 ans
Comment ne pas constater les énormes progrès de Tom? Finis les cours illisibles! Tom a bien été accompagné par ses parents et a pu prendre conscience qu’avec des efforts les progrès sont là. Il lui reste maintenant à faire attention à sa posture, à prendre confiance pour améliorer la vitesse.

Chloé, 16 ans

Sasha, 11 ans
Bonne continuation Sasha!

Noah, 9 ans
Le cahier incliné, la main sous la ligne et l’écriture devient bien plus facile et jolie.
C’est beaucoup plus détendu et sans douleurs que Noah aborde désormais l’écriture. Que de progrès en quelques mois! Tu peux vraiment être fier de toi Noah!
Message de son papa: Merci ! Grâce à votre travail, les résultats sont là. Nous sommes très contents pour notre fils et il peut être effectivement fier de lui.
David, 10 ans
Ce n’est pas parce qu’on est gaucher, qu’on doit écrire le poignet cassé, avoir des douleurs et une écriture incertaine.
Le cahier incliné, la main sous la ligne et l’écriture devient bien plus facile et jolie.
Bravo David pour ton investissement, les efforts fournis qui te permettent aujourd’hui d’avoir le droit d’être fier de toi.
Simon, 12 ans
Trio gagnant pour Simon qui a progressé en lisibilité, en vitesse et en stratégies de copie. Il peut maintenant se relire sans difficultés et ses amis et sa famille n’ont plus de mal à le comprendre. En effet, tu as le droit d’être fier de toi, Simon!
Clément, 13 ans
Que de progrès pour Clément pour qui désormais écrire n’est plus une souffrance! Le poignet cassé du gaucher ne lui permettait pas d’avoir une écriture lisible et surtout c’était douloureux. Tu peux être très fier de toi Clément.
Louis, 10 ans

Anaelle, 8 ans
Voilà le tout premier diplôme remis dans le nouveau cabinet!
Anaelle a fait de beaux progrès en fluidité. Adieu les douleurs et la lenteur, sa vitesse d’écriture est maintenant celle d’un élève de fin CE2. Continue ainsi Anaelle et attention à tes lettres rondes!
Message de sa maman: Très fière de ma fille, merci Laura pour votre patience et votre pédagogie ! Je vous recommande !
Edgar, 8 ans
Edgar a fait beaucoup de progrès. Il s’est attaqué à ce nouveau défi accompagné par ses parents. Il a maintenant plus de facilités à écrire et peut être fier de ses résultats. Il a bien mérité son diplôme et son crayon d’or.
Bonne continuation Edgar, continue à écrire de plus en plus.
Gaël, 9 ans
Bravo Gaël et bonne continuation !!!

Iseline, 8 ans

Arthur, 9 ans

Julien, 16 ans
La rééducation d’écriture de Julien touche à sa fin, juste avant l’épreuve de bac de français. Plus de remarques des professeurs, Julien est capable de rendre une copie agréable à lire. Il ne faudrait surtout pas que les correcteurs aient du mal à accéder au sens à cause de la forme. Bonne chance Julien pour ton épreuve!
Stanley, 13 ans
Multidys, Stanley a fait d’énormes progrès en écriture et en stratégies de copie. Ecrire une phrase de 50 lettres en la regardant deux fois et en ne faisant qu’un oubli de lettre montre qu’il a bien progressé.
Stanley, assisté d’une réglette scanner, a du mal à se motiver pour écrire en classe, en effet c’est confortable. Mais il sait qu’il s’agit là d’un effort indispensable pour prendre confiance, acquérir de l’aisance… Courage Stanley!
Pauline, 11 ans
Pauline était satisfaite de son écriture. Elle a la chance de ne pas avoir besoin de relire ses cours pour les mémoriser. Elle s’est tout de même investie dans sa rééducation d’écriture et a entendu tous les avantages qu’apportent une écriture lisible. Son ancienne tenue de crayon n’est qu’un lointain souvenir, je souhaite maintenant à Pauline de peu à peu découvrir le plaisir de l’écriture.
César, 9 ans
Pour César, écrire était douloureux et laborieux pour un résultat peu satisfaisant. Alléger les appuis, positionner correctement sa main, choisir un stylo adapté et travailler le geste d’écriture, la formation des lettres lui ont permis d’oublier les douleurs, d’aller au bout de ses exercices.
Bravo César pour tes efforts et tes progrès!!!!
Eloan, 9 ans 1/2
Au tour d’Eloan de repartir avec son diplôme et son crayon d’or. Les progrès d’Eloan sont impressionnants: il a doublé sa vitesse de copie grâce aux exercices proposés en séances et en s’imprégnant des conseils en stratégies de copie pour passer d’un regard pour une lettre à un regard pour 25 lettres.
Il a été efficacement accompagné de sa maman qui essaye de transmettre aux élèves de sa classe.
Bonne continuation Eloan !!!!

Martin, 10 ans

Paul, 10 ans
Changer de tenue de crayon procure un confort et surtout permet une bien meilleure maitrise du geste d’écriture, c’est ce qu’est parvenu à faire Paul, élève de CM2. Il n’est jamais trop tard en étant accompagné et en fournissant les efforts nécessaires. Paul peut être fier du chemin accompli, je lui souhaite une belle continuation dans la poursuite de ses progrès.
Achille, 8 ans
Au tour d’Achille de recevoir son diplôme et son crayon d’or. Il lui aura fallu 7 séances pour changer complètement de tenue de crayon et nettement améliorer son écriture. Oubliée l’ancienne tenue et surtout finis les remarques. Tu peux être fier du travail accompli Achille!
Séraphin, 12 ans
Aujourd’hui la 6ème séance prévue pour Séraphin s’est transformée en séance bilan. La très nette amélioration de son écriture dans ses cahiers de cours et sa volonté me permettent de le laisser poursuivre ses efforts sans mon accompagnement. Il doit encore améliorer quelques lettres vues ensemble et prendre de la vitesse. Bonne continuation Séraphin !!!
Kaïs, 11 ans

Adam, 10 ans
C’est le tour d’Adam de repartir avec son diplôme et son crayon d’or. Quel plaisir de l’avoir accompagné et de l’avoir vu s’épanouir au fur et à mesure des séances. Tu peux être très fier de toi Adam!
Noé, 9 ans
Noé ne prenait aucun plaisir à écrire, bien au contraire. Il n’a pas pris plaisir non plus à venir aux séances de rééducation. Mais grâce à la ténacité et au soutien de sa maman qui a su l’encourager et l’accompagner, Noé a pu faire face à ses difficultés accentuées par sa dyspraxie, son TDAH, son HPI. Il peut être fier de ses énormes progrès accomplis.
Bravo Noé !!!!
Lucas, 9 ans
Lucas a commencé sa rééducation d’écriture lors de sa deuxième année de CP. Il entrait à peine dans la lecture et ne parvenait pas à écrire « en attaché ».
J’ai retrouvé un Lucas qui a bien grandi lors de la séance bilan. Il a bien progressé en lecture, s’épanouit dans sa nouvelle classe d’ULIS et continue à apprendre petit à petit.
Il reste encore du travail en écriture mais la lecture va aider Lucas à s’approprier sa nouvelle écriture et à la consolider.
Bonne continuation Lucas!
Gustave, 8 ans 1/2
Gustave a reçu son diplôme et son crayon d’or. Il les attendait avec impatience mais il a encore du mal à réaliser tout le chemin parcouru. Il peut pourtant être fier du travail accompli et oublier les remarques passées sur sa lenteur. Bonne continuation Gustave !!!
Morgan, 9 ans, CM2
Morgan a terminé aujourd’hui sa rééducation de l’écriture. Son écriture est fluide, ses stratégies de copie sont plus qu’efficaces. Morgan sait maintenant qu’il est capable de réaliser tous les travaux écrits en classe. Bonne continuation Morgan, ta bonne humeur et ton humour vont me manquer.
Arthur, 13 ans, 4ème
Arthur a eu aujourd’hui sa dernière séance de rééducation de l’écriture. Il sait quels sont les points qui lui restent à améliorer mais il peut être fier de ce spectaculaire changement de posture. Sa nouvelle position lui permet une écriture bien plus efficace, fluide et surtout sans douleur. Bonne continuation Arthur!
Rose, 8 ans, CE2
Au tour de Rose de recevoir son diplôme. En 6 séances, Rose a acquis une écriture jolie et rapide dont elle peut être fière. Bravo !!!!
Arsène, 11 ans, 5ème
Au tour d’Arsène de terminer sa rééducation d’écriture aujourd’hui. Arsène a eu du mal à se rendre compte de ses progrès. Il peut pourtant être fier de lui.
Martin, 7 ans, CE1
Martin a reçu son diplôme et son crayon d’or. Il reste encore du travail à Martin mais on peut le féliciter pour les efforts qu’il a fournis et ses progrès.
Alexandre, 12 ans, 5ème
Alexandre et sa maman se sont énormément investis dans cette rééducation. Plus de deux heures de trajet pour venir de la région voisine et un travail assidu ont permis à Alexandre de voir les progrès apparaitre séance après séance. Bravo Alexandre!
LUCAS, 14 ans, 3ème
Quel chemin parcouru pour Lucas en 5 séances. Tu peux être très fier de toi Lucas, tu es prêt pour passer une belle année de 3ème.
NICOLAS, 9 ans, CM1
Des progrès pour Nicolas qui doit encore poursuivre ses efforts.
J’ai reçu ce gentil mot de sa maman:
Merci pour ce travail, la qualité de votre prise en charge, votre gentillesse et votre patiente, votre bienveillance également…J’ai bcp apprécié votre manière de faire.
Bonne continuation Nicolas!
PAUL, 9 ans, CE2
Paul avait une écriture d’aspect tout à fait correct mais qui était lente et coûteuse.
Paul a gagné en rapidité, il doit maintenant se faire confiance car il a tout pour bien écrire.
LOUIS, en 1ère
Louis est venu me voir car son écriture était illisible. Ses professeurs le menaçaient de ne plus corriger ses copies. Il avait même des difficultés à relire ses propres cours.
Le bac de français approchant il était temps de faire quelque chose.
En cinq séances, Louis n’a plus de remarque de ces professeurs et est prêt pour passer les épreuves anticipées du bac. Il doit encore faire attention à bien former les lettres en pont (m, n, v).
ROBIN, 8 ans, CE2
Robin a reçu son crayon d’or samedi. Après sept séances, il était fier de me montrer son cahier de poésie, son travail et son application lui ont permis d’obtenir un « champion de copie ». Il reste encore du travail mais bravo à Robin pour le chemin parcouru, il peut être fier de ses progrès.
AMAURY, 14 ans, 3 ème
Elève de 3ème, Amaury prenait ses cours sur ordinateur pour cause de dysgraphie sévère.
Après 6 séances, plus question d’ordinateur, ni de tiers-temps, Amaury a passé le brevet blanc dans les mêmes conditions que ses camarades.
ROMAIN, 14 ans en 3 ème, gaucher.
Dysgraphique, un passage à l’ordinateur était préconisé. Il n’y a pas d’âge pour améliorer son écriture.
AVANT
APRES
EDEN, 5 ans, Grande Section
LOUISE, 10 ans, CM2