Avant/Après

Alicia, 9 ans

Alicia a encore quelques points à travailler mais comment ne pas remarquer les incroyables changements dans son écriture. Alicia a surmonté le challenge de changer de main pour écrire. En effet, après observations il s’avère que la main gauche n’était pas celle avec laquelle Alicia avait le plus d’habileté . Je vous laisse constater le fruit de son courageux travail.
Bravo Alicia!

Tom, 8 ans 1/2

C’est toujours un moment d’émotion lors de la remise du diplôme. Quelle joie de mettre en valeur le chemin parcouru , le bénéfice des efforts fournis et de constater que pour Tom il n’y a plus de douleurs et qu’il est fier de son écriture! Bravo pour ton joli parcours Tom, tu peux être fier de toi!

Gaspard, 8 ans 1/2

C’est avec plaisir que j’ai remis son diplôme à Gaspard. L’observation de son cahier tel qu’il était lors de notre première rencontre vous laisse percevoir que Gaspard souffrait de son écriture. Aujourd’hui ce n’est plus qu’un souvenir et c’est à un Gaspard radieux que j’ai remis le crayon d’or.Bravo Gaspard pour tes efforts, tes progrès. Tu peux être fier.
Message du papa: Merci Laura Lefebvre pour cet accompagnement , nous sommes tellement fier du travail qui a été réalisé par Gaspard au cours de ces 10 mois en suivant vos recommandations, vos exercices … Je recommande Laura, son professionnalisme. Si votre enfant rencontre des difficultés, prenez le temps de l’accompagner dans cette démarche, aujourd’hui l’écriture est devenu un plaisir pour Gaspard et non plus une contrainte. Mille mercis … 😉

Arthur, 9 ans 1/2

Arthur ne s’est pas contenté d’un exploit mais il en a réalisé trois ! Arthur est arrivé au cabinet en écrivant de la main gauche. Après vérification il s’est avéré qu’il n’était pas gaucher. Alors il a dû tout réapprendre avec sa nouvelle main. Comme vous pouvez le voir c’est une belle réussite, car non seulement il écrit désormais de la main droite mais cela joliment et rapidement. Arthur a également amélioré son écriture de la main gauche et utilise l’une ou l’autre au gré de ses envies. Mille fois bravo Arthur!!

Evan, 10 1/2 ans

Aujourd’hui je partage avec vous le plaisir que j’ai éprouvé à l’ouverture du cahier d’Evan. Quel bonheur de constater que les efforts fournis sont payants, et que lorsqu’on s’en donne les moyens acquérir une belle écriture est possible. Encore bravo Evan, tu peux être très fier!
Message de sa maman: Je n’ai pas l’habitude de commenter des choses personnelles mais aujourd’hui j’ai le plaisir de partager la réussite de mon fils. C’est une très grande fierté. Lui qui était complexé par son écriture et qui était découragé de voir que ses camarades finissaient toujours avant lui. Aujourd’hui il a repris confiance en lui et en ses capacités ! Ça n’a pas de prix ! C’est un soulagement et un vrai bonheur en tant que maman de voir que mon fils est plus serein pour sa rentrée en 6ème. La persévérance finit toujours par payer. Bravo pour ce beau chemin.

Jean, 11 ans

Au tour de Jean d’être à l’honneur.
Lors de cette huitième séance nous avons pu constater les progrès de Jean. Sa nouvelle tenue de crayon est automatisée, son écriture a évoluée. Jean est content des changements. Il repart donc avec son diplôme mettant en avant les efforts fournis. On s’est donné rendez-vous après son entrée en 6ème avec, en attendant, pour mission de retravailler deux-trois petites choses. Je serai ravie lors de cette dernière rencontre de lui remettre son crayon d’or.
A bientôt Jean et je compte sur toi pour ces derniers efforts.
Message de son papa: Merci pour lui. Je suis très fière de mon fils et également très satisfait du travail de Madame Lefebvre. C’est le jour et la nuit entre avant et maintenant.

Nathan, 12 ans

Quelle est la meilleure manière de terminer cette journée de reprise au cabinet après le confinement ? En remettant un diplôme !!!!
Aujourd’hui c’est Nathan qui était à l’honneur, je le félicite à nouveau pour ses progrès. Un changement de tenue de crayon et de posture, le choix d’un stylo adapté, le travail sur la formation de quelques lettres et en six séances les cahiers ont un tout autre aspect.
Bonne continuation Nathan!!!!

Maxens, 8 ans

Je crois que les images parlent d’elles-mêmes et montrent les immenses progrès de Maxens.
Il a été très bien accompagné par sa maman. Nous avons conjointement pris la décision de reporter la remise du crayon d’or afin de motiver Maxens à modifier le tracé de son « o » qui tourne encore à l’envers.
Bon courage Maxens et encore bravo!

Philémon, 10 ans

Philémon a reçu son diplôme pour le travail engagé et les progrès effectués. Il sait qu’il a encore quelques points à travailler pour que ses cahiers de cours soient toujours à l’image de ce qu’il est capable d’écrire. Courage Philémon, tu y es presque!

Gabin, 10 ans

L’objectif de Gabin était de prendre de la vitesse. Pour cela il a fallu tout d’abord changer sa tenue de crayon , sa posture, puis revoir la formation de plusieurs lettres et apprendre des stratégies de copie.
Mission accomplie pour Gabin qui a atteint son objectif même si on pense avec ses parents qu’il peut encore améliorer son écriture.
Bonne continuation Gabin!

Chloé, 8 ans 1/2

Chloé a reçu son diplôme qui atteste les progrès effectués: finies les douleurs, plus de lettres écrites en scripte, plus de lenteur, des progrès en orthographe et en copie… Bravo Chloé et bonne continuation !

Hector, 6 ans

Hector est arrivé en début de CP avec des douleurs. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. Hector était très fier de m’annoncer qu’il était le premier à avoir eu le droit d’écrire au stylo à l’école. On a choisi ensemble un stylo confortable. Bonne continuation Hector!!!

Louis, 9 ans

Dernière séance aujourd’hui pour Louis qui n’a plus de douleurs et a doublé sa vitesse d’écriture. Louis repart avec son diplôme et, en accord avec lui et sa maman, j’ai remis son crayon d’or à sa maman car Louis doit encore travailler quelques lettres et faire attention à sa tenue de crayon.
Bravo pour tes progrès Louis et je suis sûre que tu vas très vite pouvoir recevoir ton crayon d’or.Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est recc81tro-copie-9-page-01.jpg

Maëline, 7 ans

Maëline avait une écriture plutôt jolie pour un CP. Pourtant écrire était très couteux, douloureux, laborieux… comme vous pouvez le constater sur l’écriture « Avant » toute tremblante.
Maëline est désormais au CE1, elle n’a plus aucune douleur et a désormais du plaisir à écrire.
Son engagement face aux exercices quotidiens, l’accompagnement de sa maman lui ont permis de dépasser ses difficultés . Bravo Maëline, tu peux être fière de tes progrès!
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est recc81tro-copie-8-page-01.jpg

Antonin, 11 ans

Que de progrès pour Antonin qui s’est bien investi dans sa rééducation d’écriture . Plus de douleur et une nette amélioration de l’écriture. Bravo à Antonin pour tes efforts, tu peux être fier de toi!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est recc81tro-copie-6-page-01-1.jpg

Maxime, 12 ans

J’ai remis son diplôme à Maxime qui est venu me voir pour des douleurs et un manque de soin.
On pourrait penser qu’écrire en script est plus simple. Les adolescents font souvent un passage par cette écriture la trouvant peut-être plus mature. On peut difficilement combiner manque de fluidité et rapidité.
Finis les douleurs pour Maxime qui ne rechigne plus à écrire. Bonne continuation !!!!Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est recc81tro-copie-6-page-01.jpg

Malo, 10 ans

Y-a-t-il plus beau jour que celui de ses 10 ans pour recevoir son diplôme?
Quel chemin parcouru pour Malo qui n’arrivait pas à écrire ou au prix de beaucoup d’efforts! L’écriture ne doit pas être une souffrance et Malo l’a maintenant compris. Séances au cabinet et accompagnement dans l’intégration des réflexes archaïques rendent désormais Malo fier de son écriture. Il a enfin pu me présenter des cahiers de classe. Malo va maintenant pouvoir peu à peu continuer à améliorer la qualité de ses lettres.
Bonne continuation Malo et encore joyeux anniversaire !
Message de sa maman: Un IMMENSE merci à vous, Laura Lefebvre. Nous sommes venus vous voir il y a un an avec mon fils pour qui l’écriture était une vraie angoisse, au point de refuser d’écrire, avec les soucis scolaires qui allaient avec. Depuis, les exercices d’écriture et votre identification de ses réflexes archaïques non intégrés qui le parasitent nous a aussi ouvert une nouvelle voie pour  surmonter un TDA assez sévère. Un an plus tard, avec beaucoup de patience, d’encouragement, et d’engagement de la part de Malo, il a enfin dépassé son blocage et reprend confiance petit à petit sur tous les plans.
Rétro copie 9 Page-01.jpg

Valentin, 14 ans

Une belle progression pour Valentin qui doit encore fournir quelques efforts pour que cette nouvelle écriture s’automatise. Tu es capable de bien écrire en toutes circonstances Valentin et fais attention à ta posture.
Bonne continuation!
Message de sa maman: Très bonne expérience pour Valentin qui a fait d’énormes progrès ! Essentiel pour avoir des copies lisibles au brevet. Effectivement, encore quelques efforts à faire pour consolider cette belle progression. Merci !
Rétro copie 7 Page-01.jpg

Gauthier, 5 ans

Pour ne pas difficilement aborder l’apprentissage de l’écriture à cause d’une mauvaise tenue de crayon, Gauthier a suivi quelques séances dès le début de sa grande section. Pas facile de bien placer ses doigts avec une hyperlaxité. Bravo Gauthier pour tes énormes progrès, j’ai eu grand plaisir à t’accompagner. Te voilà prêt pour apprendre à écrire avec la maîtresse.

Rétro copie 9 Page-01

Hugo, 6 ans

Hugo est venu en fin de grande section pour préparer son entrée en CP. Tenue de crayon, position du bras, mobilité, premiers gestes d’écriture… le voilà prêt à former de jolies lettres. Bravo Hugo !!!

Rétro copie 9 Page-01

Théo, 16 ans

On peut le dire, l’écriture de Théo était illisible. Mais comment bien écrire avec un poignet cassé, une main sur la ligne et une tenue de crayon sans mobilité des doigts . En changeant sa tenue de crayon, la position de sa main, de son bras, en travaillant la formation des lettres, il aura fallu 5 séances à Théo pour devenir lisible et ne plus être pénalisé. Il n’y a pas d’âge pour changer une tenue de crayon et améliorer son écriture.
Bravo et bonne continuation Théo!!!!
Rétro copie 7 Page-01.jpg
 

Jules, 8 ans

Une remise de diplôme un peu particulière aujourd’hui car Jules n’a pas fini sa rééducation d’écriture. Il s’agit d’une re-latéralisation. Jules est arrivé en écrivant de la main droite mais le psychomotricien a constaté qu’il était gaucher. Il n’est pas simple de changer de main mais c’est possible. Jules nous le montre aujourd’hui. Non il n’abandonne pas mais il part vivre à l’autre bout du monde. Il part donc avec son diplôme pour le féliciter de tous ses efforts fournis et j’ai confié le crayon d’or à sa maman qui lui transmettra lorsqu’il aura fini. Belle nouvelle vie Jules ainsi qu’à ta famille et j’attends avec impatience ta carte postale.

Rétro copie 9 Page-01

Tom, 13 ans

Comment ne pas constater les énormes progrès de Tom? Finis les cours illisibles! Tom a bien été accompagné par ses parents et a pu prendre conscience qu’avec des efforts les progrès sont là. Il lui reste maintenant à faire attention à sa posture, à prendre confiance pour améliorer la vitesse.

Message de sa maman: bravo à Tom, il a su trouver la motivation , la persévérance nécessaire lui permettant de faire de réels progrès sur son écriture. Il est fier d en être arrivé la aujourd’hui. Un grand merci à vous pour votre travail et votre accompagnement .Nous ne regrettons absolument pas cette démarche et encourageant les personnes qui en ont besoin à venir vous voir.
Rétro copie 6 Page-01.jpg

Chloé, 16 ans

Chloé ne voyait pas la nécessité de modifier son écriture, ni celle d’écrire ses cours puisque cela ne lui est pas nécessaire pour les apprendre. L’échéance des premières épreuves du bac, les milliers d’arguments présentés avec sa maman ont réussi à la convaincre de l’intérêt d’avoir une écriture plus fluide pour mieux se concentrer sur l’orthographe. Je te souhaite une belle réussite Chloé!
Rétro copie 8 Page-01

 Sasha, 11 ans

Sasha trouvait que son écriture n’était pas assez rapide. En modifiant sa tenue de crayon et en travaillant la formation des lettres, il a pu acquérir plus de fluidité, de rapidité. Aujourd’hui il ne se retrouve plus pris par le temps et suit le nouveau rythme du collège. Sasha sait qu’il peut encore gagner en vitesse et en lisibilité.

Bonne continuation Sasha!

Message de sa maman: Merci Laura pour cet accompagnement. Ca fait vraiment plaisir de voir Sasha esquisser un sourire quand il recopie une phrase sans lever la tête et sans faute. Il fait qu il faut rester vigilant mais il sait surtout qu il peut y arriver.
Capture d’écran 2019-11-14 à 16.53.36

Noah, 9 ans

Le cahier incliné, la main sous la ligne et l’écriture devient bien plus facile et jolie.
C’est beaucoup plus détendu et sans douleurs que Noah aborde désormais l’écriture. Que de progrès en quelques mois! Tu peux vraiment être fier de toi Noah!

Message de son papa: Merci ! Grâce à votre travail, les résultats sont là. Nous sommes très contents pour notre fils et il peut être effectivement fier de lui.

Rétro copie 9 Page-01.jpg

David, 10 ans

Ce n’est pas parce qu’on est gaucher, qu’on doit écrire le poignet cassé, avoir des douleurs et une écriture incertaine.
Le cahier incliné, la main sous la ligne et l’écriture devient bien plus facile et jolie.
Bravo David pour ton investissement, les efforts fournis qui te permettent aujourd’hui d’avoir le droit d’être fier de toi.

Rétro copie 9 Page-02.jpg

 

Simon, 12 ans

Trio gagnant pour Simon qui a progressé en lisibilité, en vitesse et en stratégies de copie. Il peut maintenant se relire sans difficultés et ses amis et sa famille n’ont plus de mal à le comprendre. En effet, tu as le droit d’être fier de toi, Simon!

Message de son papa: Il a également pris conscience que les efforts paient. Le papa de Simon, fier pour lui.

Rétro copie 6 Page-01

Clément, 13 ans

Que de progrès pour Clément pour qui désormais écrire n’est plus une souffrance! Le poignet cassé du gaucher ne lui permettait pas d’avoir une écriture lisible et surtout c’était douloureux. Tu peux être très fier de toi Clément.

Rétro copie 9 Page-01

Louis, 10 ans

Louis s’est présenté en juin pour ce qui devait être une séance bilan. Mais à la lecture de ses cahiers, le constat était qu’il pouvait faire bien mieux. Accompagné de ses parents, Louis s’est remis au travail et cela a été payant. Bravo Louis pour ces beaux progrès!
Rétro copie 9 Page-01

Anaelle, 8 ans

Voilà le tout premier diplôme remis dans le nouveau cabinet!
Anaelle a fait de beaux progrès en fluidité. Adieu les douleurs et la lenteur, sa vitesse d’écriture est maintenant celle d’un élève de fin CE2. Continue ainsi Anaelle et attention à tes lettres rondes!

Message de sa maman: Très fière de ma fille, merci Laura pour votre patience et votre pédagogie ! Je vous recommande !

Rétro copie 3 Page-01

Edgar, 8 ans

Edgar a fait beaucoup de progrès. Il s’est attaqué à ce nouveau défi accompagné par ses parents. Il a maintenant plus de facilités à écrire et peut être fier de ses résultats. Il a bien mérité son diplôme et son crayon d’or.
Bonne continuation Edgar, continue à écrire de plus en plus.

Capture d’écran 2019-09-23 à 15.00.01

Gaël, 9 ans

Au tour de Gaël de recevoir son diplôme. Gaël a fait de beaux progrès en lisibilité, vitesse et stratégies de copie. Il sait qu’il peut encore gagner en vitesse et repart avec des petits jeux qui vont l’aider à s’améliorer.

Bravo Gaël et bonne continuation !!!

Message de sa maman: Merci beaucoup pour le travail accompli avec Gaël. Il envisage l’écriture plus sereinement maintenant.
Capture d’écran 2019-09-14 à 16.19.10.png

Iseline, 8 ans

Iseline s’engageait que très difficilement dans les exercices écrits. Douleurs, lenteur et irrégularités ne permettent pas d’avoir une écriture fluide. Iseline a beaucoup progressé en fluidité, en rapidité, en stratégies de copie… Bravo Iseline!!!!
Capture d’écran 2019-09-11 à 16.38.54

Arthur, 9 ans

Arthur est arrivé à sa dernière séance inquiet de me présenter ses cahiers. Que dire… à part bravo Arthur, tu peux être fier de ton travail, ton écriture est magnifique. Tu as le droit de temps en temps de faire des lettres un peu moins jolies.
Capture d’écran 2019-07-05 à 08.47.23

Julien, 16 ans

La rééducation d’écriture de Julien touche à sa fin, juste avant l’épreuve de bac de français. Plus de remarques des professeurs, Julien est capable de rendre une copie agréable à lire. Il ne faudrait surtout pas que les correcteurs aient du mal à accéder au sens à cause de la forme. Bonne chance Julien pour ton épreuve!

Rétro copie 5 Page-01

Stanley, 13 ans

Multidys, Stanley a fait d’énormes progrès en écriture et en stratégies de copie. Ecrire une phrase de 50 lettres en la regardant deux fois et en ne faisant qu’un oubli de lettre montre qu’il a bien progressé.
Stanley, assisté d’une réglette scanner, a du mal à se motiver pour écrire en classe, en effet c’est confortable. Mais il sait qu’il s’agit là d’un effort indispensable pour prendre confiance, acquérir de l’aisance… Courage Stanley!

Rétro copie 5 Page-01

Pauline, 11 ans

Pauline était satisfaite de son écriture. Elle a la chance de ne pas avoir besoin de relire ses cours pour les mémoriser. Elle s’est tout de même investie dans sa rééducation d’écriture et a entendu tous les avantages qu’apportent une écriture lisible. Son ancienne tenue de crayon n’est qu’un lointain souvenir, je souhaite maintenant à Pauline de peu à peu découvrir le plaisir de l’écriture.

Capture d’écran 2019-05-25 à 11.55.49

César, 9 ans

Pour César, écrire était douloureux et laborieux pour un résultat peu satisfaisant. Alléger les appuis, positionner correctement sa main, choisir un stylo adapté et travailler le geste d’écriture, la formation des lettres lui ont permis d’oublier les douleurs, d’aller au bout de ses exercices.
Bravo César pour tes efforts et tes progrès!!!!

Capture d’écran 2019-05-04 à 14.50.25

Eloan, 9 ans 1/2

Au tour d’Eloan de repartir avec son diplôme et son crayon d’or. Les progrès d’Eloan sont impressionnants: il a doublé sa vitesse de copie grâce aux exercices proposés en séances et en s’imprégnant des conseils en stratégies de copie pour passer d’un regard pour une lettre à un regard pour 25 lettres.
Il a été efficacement accompagné de sa maman qui essaye de transmettre aux élèves de sa classe.
Bonne continuation Eloan !!!!

Capture d’écran 2019-05-04 à 11.49.12.png

Martin, 10 ans

Martin s’est engagé dans sa rééducation de l’écriture avec application, régularité et sérieux. Très consciencieux, il a suivi avec attention mes conseils. Il doit encore faire attention à la fin de ses lettres mais je lui fais confiance pour continuer à progresser sans moi. Martin et ses proches peuvent être fiers de lui car c’est un garçon épatant.
 
Capture d’écran 2019-04-04 à 20.20.14.png

Paul, 10 ans

Changer de tenue de crayon procure un confort et surtout permet une bien meilleure maitrise du geste d’écriture, c’est ce qu’est parvenu à faire Paul, élève de CM2. Il n’est jamais trop tard en étant accompagné et en fournissant les efforts nécessaires. Paul peut être fier du chemin accompli, je lui souhaite une belle continuation dans la poursuite de ses progrès.

Capture d’écran 2019-04-04 à 20.19.36

Achille, 8 ans

Au tour d’Achille de recevoir son diplôme et son crayon d’or. Il lui aura fallu 7 séances pour changer complètement de tenue de crayon et nettement améliorer son écriture. Oubliée l’ancienne tenue et surtout finis les remarques. Tu peux être fier du travail accompli Achille!

Capture d’écran 2019-03-23 à 18.43.40

Séraphin, 12 ans

Aujourd’hui la 6ème séance prévue pour Séraphin s’est transformée en séance bilan. La très nette amélioration de son écriture dans ses cahiers de cours et sa volonté me permettent de le laisser poursuivre ses efforts sans mon accompagnement. Il doit encore améliorer quelques lettres vues ensemble et prendre de la vitesse. Bonne continuation Séraphin !!!

Capture d’écran 2019-03-20 à 14.49.20

Kaïs, 11 ans

Un grand moment d’émotion pour Kaïs lors de la dernière séance, il a été très ému de réaliser le chemin parcouru. Grande émotion également pour sa maman et moi-même de l’avoir accompagné. Kaïs a été très courageux lors de sa rééducation d’écriture, très régulier, attentif aux moindres conseils, il a suivi avec enthousiasme et sourire toutes les séances. Bravo à lui et bonne continuation!!!
Capture d’écran 2019-03-16 à 14.29.18

Adam, 10 ans

C’est le tour d’Adam de repartir avec son diplôme et son crayon d’or. Quel plaisir de l’avoir accompagné et de l’avoir vu s’épanouir au fur et à mesure des séances. Tu peux être très fier de toi Adam!

Capture d’écran 2019-03-06 à 16.42.33

Noé, 9 ans

Noé ne prenait aucun plaisir à écrire, bien au contraire. Il n’a pas pris plaisir non plus à venir aux séances de rééducation. Mais grâce à la ténacité et au soutien de sa maman qui a su l’encourager et l’accompagner, Noé a pu faire face à ses difficultés accentuées par sa dyspraxie, son TDAH, son HPI. Il peut être fier de ses énormes progrès accomplis.
Bravo Noé !!!!

Capture d’écran 2019-02-27 à 14.41.00

Lucas, 9 ans

Lucas a commencé sa rééducation d’écriture lors de sa deuxième année de CP. Il entrait à peine dans la lecture et ne parvenait pas à écrire « en attaché ».
J’ai retrouvé un Lucas qui a bien grandi lors de la séance bilan. Il a bien progressé en lecture, s’épanouit dans sa nouvelle classe d’ULIS et continue à apprendre petit à petit.
Il reste encore du travail en écriture mais la lecture va aider Lucas à s’approprier sa nouvelle écriture et à la consolider.

Bonne continuation Lucas!

Capture d’écran 2019-02-23 à 10.51.28

Gustave, 8 ans 1/2

Gustave a reçu son diplôme et son crayon d’or. Il les attendait avec impatience mais il a encore du mal à réaliser tout le chemin parcouru. Il peut pourtant être fier du travail accompli et oublier les remarques passées sur sa lenteur. Bonne continuation Gustave !!!

gustave

Morgan, 9 ans, CM2

Morgan a terminé aujourd’hui sa rééducation de l’écriture. Son écriture est fluide, ses stratégies de copie sont plus qu’efficaces. Morgan sait maintenant qu’il est capable de réaliser tous les travaux écrits en classe. Bonne continuation Morgan, ta bonne humeur et ton humour vont me manquer.

morgan

Arthur,  13 ans, 4ème

Arthur a eu aujourd’hui sa dernière séance de rééducation de l’écriture. Il sait quels sont les points qui lui restent à améliorer mais il peut être fier de ce spectaculaire changement de posture. Sa nouvelle position lui permet une écriture bien plus efficace, fluide et surtout sans douleur. Bonne continuation Arthur!

vierge copie-1

Rose, 8 ans, CE2

Au tour de Rose de recevoir son diplôme. En 6 séances, Rose a acquis une écriture jolie et rapide dont elle peut être fière. Bravo !!!!

diplomerose1

Arsène, 11 ans, 5ème

Au tour d’Arsène de terminer sa rééducation d’écriture aujourd’hui. Arsène a eu du mal à se rendre compte de ses progrès. Il peut pourtant être fier de lui.

arsene

Martin, 7 ans, CE1

Martin a reçu son diplôme et son crayon d’or. Il reste encore du travail à Martin mais on peut le féliciter pour les efforts qu’il a fournis et ses progrès.

Vierge copie 5-1

Alexandre, 12 ans, 5ème

Alexandre et sa maman se sont énormément investis dans cette rééducation. Plus de deux heures de trajet pour venir de la région voisine et un travail assidu ont permis à Alexandre de voir les progrès apparaitre séance après séance. Bravo Alexandre!

diplome alexandre

 

LUCAS, 14 ans, 3ème

Quel chemin parcouru pour Lucas en 5 séances. Tu peux être très fier de toi Lucas, tu es prêt pour passer une belle année de 3ème.

41063096_1519554791478173_6634463212223856640_n

NICOLAS, 9 ans, CM1

Des progrès pour Nicolas qui doit encore poursuivre ses efforts.
J’ai reçu ce gentil mot de sa maman:
Merci pour ce travail, la qualité de votre prise en charge, votre gentillesse et votre patiente, votre bienveillance également…J’ai bcp apprécié votre manière de faire.
Bonne continuation Nicolas!

Rétro copie-1

PAUL, 9 ans, CE2

Paul avait une écriture d’aspect tout à fait correct mais qui était lente et coûteuse.
Paul a gagné en rapidité, il doit maintenant se faire confiance car il a tout pour bien écrire.

Vierge copie-1

LOUIS, en 1ère

Louis est venu me voir car son écriture était illisible. Ses professeurs le menaçaient de ne plus corriger ses copies. Il avait même des difficultés à relire ses propres cours.
Le bac de français approchant il était temps de faire quelque chose.

IMG_0198

En cinq séances, Louis n’a plus de remarque de ces professeurs et est prêt pour passer les épreuves anticipées du bac. Il doit encore faire attention à bien former les lettres en pont (m, n, v).
IMG_0478

ROBIN, 8 ans, CE2

Robin a reçu son crayon d’or samedi. Après sept séances, il était fier de me montrer son cahier de poésie, son travail et son application lui ont permis d’obtenir un « champion de copie ». Il reste encore du travail mais bravo à Robin pour le chemin parcouru, il peut être fier de ses progrès.

Capture d_écran 2018-04-23 à 13.13.51

AMAURY, 14 ans, 3 ème

Elève de 3ème, Amaury prenait ses cours sur ordinateur pour cause de dysgraphie sévère.
avant 12:17

Après 6 séances, plus question d’ordinateur, ni de tiers-temps, Amaury a passé le brevet blanc dans les mêmes conditions que ses camarades.
Amaury 16:02

ROMAIN, 14 ans en 3 ème, gaucher.
Dysgraphique, un passage à l’ordinateur était préconisé. Il n’y a pas d’âge pour améliorer son écriture.

AVANT

Capture d_écran 2017-12-28 à 14.13.50

APRESCapture d_écran 2017-12-28 à 14.13.22

romain diplome

EDEN, 5 ans, Grande SectionFullSizeRender

LOUISE, 10 ans, CM2