Avant/Après

Gaël, 9 ans

Au tour de Gaël de recevoir son diplôme. Gaël a fait de beaux progrès en lisibilité, vitesse et stratégies de copie. Il sait qu’il peut encore gagner en vitesse et repart avec des petits jeux qui vont l’aider à s’améliorer.
Bravo Gaël et bonne continuation !!!
Capture d’écran 2019-09-14 à 16.19.10.png

Iseline, 8 ans

Iseline s’engageait que très difficilement dans les exercices écrits. Douleurs, lenteur et irrégularités ne permettent pas d’avoir une écriture fluide. Iseline a beaucoup progressé en fluidité, en rapidité, en stratégies de copie… Bravo Iseline!!!!
Capture d’écran 2019-09-11 à 16.38.54

Arthur, 9 ans

Arthur est arrivé à sa dernière séance inquiet de me présenter ses cahiers. Que dire… à part bravo Arthur, tu peux être fier de ton travail, ton écriture est magnifique. Tu as le droit de temps en temps de faire des lettres un peu moins jolies.
Capture d’écran 2019-07-05 à 08.47.23

Julien, 16 ans

La rééducation d’écriture de Julien touche à sa fin, juste avant l’épreuve de bac de français. Plus de remarques des professeurs, Julien est capable de rendre une copie agréable à lire. Il ne faudrait surtout pas que les correcteurs aient du mal à accéder au sens à cause de la forme. Bonne chance Julien pour ton épreuve!

Rétro copie 5 Page-01

Stanley, 13 ans

Multidys, Stanley a fait d’énormes progrès en écriture et en stratégies de copie. Ecrire une phrase de 50 lettres en la regardant deux fois et en ne faisant qu’un oubli de lettre montre qu’il a bien progressé.
Stanley, assisté d’une réglette scanner, a du mal à se motiver pour écrire en classe, en effet c’est confortable. Mais il sait qu’il s’agit là d’un effort indispensable pour prendre confiance, acquérir de l’aisance… Courage Stanley!

Rétro copie 5 Page-01

Pauline, 11 ans

Pauline était satisfaite de son écriture. Elle a la chance de ne pas avoir besoin de relire ses cours pour les mémoriser. Elle s’est tout de même investie dans sa rééducation d’écriture et a entendu tous les avantages qu’apportent une écriture lisible. Son ancienne tenue de crayon n’est qu’un lointain souvenir, je souhaite maintenant à Pauline de peu à peu découvrir le plaisir de l’écriture.

Capture d’écran 2019-05-25 à 11.55.49

César, 9 ans

Pour César, écrire était douloureux et laborieux pour un résultat peu satisfaisant. Alléger les appuis, positionner correctement sa main, choisir un stylo adapté et travailler le geste d’écriture, la formation des lettres lui ont permis d’oublier les douleurs, d’aller au bout de ses exercices.
Bravo César pour tes efforts et tes progrès!!!!

Capture d’écran 2019-05-04 à 14.50.25

Eloan, 9 ans 1/2

Au tour d’Eloan de repartir avec son diplôme et son crayon d’or. Les progrès d’Eloan sont impressionnants: il a doublé sa vitesse de copie grâce aux exercices proposés en séances et en s’imprégnant des conseils en stratégies de copie pour passer d’un regard pour une lettre à un regard pour 25 lettres.
Il a été efficacement accompagné de sa maman qui essaye de transmettre aux élèves de sa classe.
Bonne continuation Eloan !!!!

Capture d’écran 2019-05-04 à 11.49.12.png

Martin, 10 ans

Martin s’est engagé dans sa rééducation de l’écriture avec application, régularité et sérieux. Très consciencieux, il a suivi avec attention mes conseils. Il doit encore faire attention à la fin de ses lettres mais je lui fais confiance pour continuer à progresser sans moi. Martin et ses proches peuvent être fiers de lui car c’est un garçon épatant.
Capture d’écran 2019-04-04 à 20.20.14.png

Paul, 10 ans

Changer de tenue de crayon procure un confort et surtout permet une bien meilleure maitrise du geste d’écriture, c’est ce qu’est parvenu à faire Paul, élève de CM2. Il n’est jamais trop tard en étant accompagné et en fournissant les efforts nécessaires. Paul peut être fier du chemin accompli, je lui souhaite une belle continuation dans la poursuite de ses progrès.

Capture d’écran 2019-04-04 à 20.19.36

Achille, 8 ans

Au tour d’Achille de recevoir son diplôme et son crayon d’or. Il lui aura fallu 7 séances pour changer complètement de tenue de crayon et nettement améliorer son écriture. Oubliée l’ancienne tenue et surtout finis les remarques. Tu peux être fier du travail accompli Achille!

Capture d’écran 2019-03-23 à 18.43.40

Séraphin, 12 ans

Aujourd’hui la 6ème séance prévue pour Séraphin s’est transformée en séance bilan. La très nette amélioration de son écriture dans ses cahiers de cours et sa volonté me permettent de le laisser poursuivre ses efforts sans mon accompagnement. Il doit encore améliorer quelques lettres vues ensemble et prendre de la vitesse. Bonne continuation Séraphin !!!

Capture d’écran 2019-03-20 à 14.49.20

Kaïs, 11 ans

Un grand moment d’émotion pour Kaïs lors de la dernière séance, il a été très ému de réaliser le chemin parcouru. Grande émotion également pour sa maman et moi-même de l’avoir accompagné. Kaïs a été très courageux lors de sa rééducation d’écriture, très régulier, attentif aux moindres conseils, il a suivi avec enthousiasme et sourire toutes les séances. Bravo à lui et bonne continuation!!!
Capture d’écran 2019-03-16 à 14.29.18

Adam, 10 ans

C’est le tour d’Adam de repartir avec son diplôme et son crayon d’or. Quel plaisir de l’avoir accompagné et de l’avoir vu s’épanouir au fur et à mesure des séances. Tu peux être très fier de toi Adam!

Capture d’écran 2019-03-06 à 16.42.33

Noé, 9 ans

Noé ne prenait aucun plaisir à écrire, bien au contraire. Il n’a pas pris plaisir non plus à venir aux séances de rééducation. Mais grâce à la ténacité et au soutien de sa maman qui a su l’encourager et l’accompagner, Noé a pu faire face à ses difficultés accentuées par sa dyspraxie, son TDAH, son HPI. Il peut être fier de ses énormes progrès accomplis.
Bravo Noé !!!!

Capture d’écran 2019-02-27 à 14.41.00

Lucas, 9 ans

Lucas a commencé sa rééducation d’écriture lors de sa deuxième année de CP. Il entrait à peine dans la lecture et ne parvenait pas à écrire « en attaché ».
J’ai retrouvé un Lucas qui a bien grandi lors de la séance bilan. Il a bien progressé en lecture, s’épanouit dans sa nouvelle classe d’ULIS et continue à apprendre petit à petit.
Il reste encore du travail en écriture mais la lecture va aider Lucas à s’approprier sa nouvelle écriture et à la consolider.

Bonne continuation Lucas!

Capture d’écran 2019-02-23 à 10.51.28

Gustave, 8 ans 1/2

Gustave a reçu son diplôme et son crayon d’or. Il les attendait avec impatience mais il a encore du mal à réaliser tout le chemin parcouru. Il peut pourtant être fier du travail accompli et oublier les remarques passées sur sa lenteur. Bonne continuation Gustave !!!

gustave

Morgan, 9 ans, CM2

Morgan a terminé aujourd’hui sa rééducation de l’écriture. Son écriture est fluide, ses stratégies de copie sont plus qu’efficaces. Morgan sait maintenant qu’il est capable de réaliser tous les travaux écrits en classe. Bonne continuation Morgan, ta bonne humeur et ton humour vont me manquer.

morgan

Arthur,  13 ans, 4ème

Arthur a eu aujourd’hui sa dernière séance de rééducation de l’écriture. Il sait quels sont les points qui lui restent à améliorer mais il peut être fier de ce spectaculaire changement de posture. Sa nouvelle position lui permet une écriture bien plus efficace, fluide et surtout sans douleur. Bonne continuation Arthur!

vierge copie-1

Rose, 8 ans, CE2

Au tour de Rose de recevoir son diplôme. En 6 séances, Rose a acquis une écriture jolie et rapide dont elle peut être fière. Bravo !!!!

diplomerose1

Arsène, 11 ans, 5ème

Au tour d’Arsène de terminer sa rééducation d’écriture aujourd’hui. Arsène a eu du mal à se rendre compte de ses progrès. Il peut pourtant être fier de lui.

arsene

Martin, 7 ans, CE1

Martin a reçu son diplôme et son crayon d’or. Il reste encore du travail à Martin mais on peut le féliciter pour les efforts qu’il a fournis et ses progrès.

Vierge copie 5-1

Alexandre, 12 ans, 5ème

Alexandre et sa maman se sont énormément investis dans cette rééducation. Plus de deux heures de trajet pour venir de la région voisine et un travail assidu ont permis à Alexandre de voir les progrès apparaitre séance après séance. Bravo Alexandre!

diplome alexandre

LUCAS, 14 ans, 3ème

Quel chemin parcouru pour Lucas en 5 séances. Tu peux être très fier de toi Lucas, tu es prêt pour passer une belle année de 3ème.

41063096_1519554791478173_6634463212223856640_n

NICOLAS, 9 ans, CM1

Des progrès pour Nicolas qui doit encore poursuivre ses efforts.
J’ai reçu ce gentil mot de sa maman:
Merci pour ce travail, la qualité de votre prise en charge, votre gentillesse et votre patiente, votre bienveillance également…J’ai bcp apprécié votre manière de faire.
Bonne continuation Nicolas!

Rétro copie-1

PAUL, 9 ans, CE2

Paul avait une écriture d’aspect tout à fait correct mais qui était lente et coûteuse.
Paul a gagné en rapidité, il doit maintenant se faire confiance car il a tout pour bien écrire.

Vierge copie-1

LOUIS, en 1ère

Louis est venu me voir car son écriture était illisible. Ses professeurs le menaçaient de ne plus corriger ses copies. Il avait même des difficultés à relire ses propres cours.
Le bac de français approchant il était temps de faire quelque chose.

IMG_0198

En cinq séances, Louis n’a plus de remarque de ces professeurs et est prêt pour passer les épreuves anticipées du bac. Il doit encore faire attention à bien former les lettres en pont (m, n, v).
IMG_0478

ROBIN, 8 ans, CE2

Robin a reçu son crayon d’or samedi. Après sept séances, il était fier de me montrer son cahier de poésie, son travail et son application lui ont permis d’obtenir un « champion de copie ». Il reste encore du travail mais bravo à Robin pour le chemin parcouru, il peut être fier de ses progrès.

Capture d_écran 2018-04-23 à 13.13.51

AMAURY, 14 ans, 3 ème

Elève de 3ème, Amaury prenait ses cours sur ordinateur pour cause de dysgraphie sévère.
avant 12:17

Après 6 séances, plus question d’ordinateur, ni de tiers-temps, Amaury a passé le brevet blanc dans les mêmes conditions que ses camarades.
Amaury 16:02

ROMAIN, 14 ans en 3 ème, gaucher.
Dysgraphique, un passage à l’ordinateur était préconisé. Il n’y a pas d’âge pour améliorer son écriture.

AVANT

Capture d_écran 2017-12-28 à 14.13.50

APRESCapture d_écran 2017-12-28 à 14.13.22

romain diplome

EDEN, 5 ans, Grande SectionFullSizeRender

LOUISE, 10 ans, CM2